Petercem reprend une activité d'ABB

Le 05/07/2017 à 17:00  

L e groupe isérois Mafelec, fabricant spécialisé dans les solutions de contrôle et signalisation pour environnements sévères, a annoncé, au travers de sa filiale Petercem,le rachat de l'activité Capteurs de courant et de tension du groupe helvético-suédois ABB, l'un des principaux fabricants mondiaux dans l'énergie et les automatismes, pour un montant non dévoilé.

L'activité d'ABB rachetée par Mafelec est spécialisée dans les capteurs de courant alternatifs et continus et de tension (ici, les gammes EM et VS) pour les environnements sévères.

Situé à Chassieu (Rhône), l'activité d'ABB développe des capteurs de courant alternatifs et continus (5A à 40kA) et de tension (50V à 50kV,gammes EM etVS; v oir ci-dessus ), mis en œuvre dans des environnements sévères tels que le ferroviaire, l'industrie, les énergies renouvelables, etc. Vingt-trois per-sonnes du groupe helvético-suédois seront transférées au sein de Petercem. « Cette nouvelle acquisition va nous permettre de renforcer notre offre commerciale pour nos clients et nos partenaires dans le ferroviaire et l'énergie », affirme Gilles Heinrich, président du groupe Mafelec.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap