Philippe Genoux devient le délégué général de l'Exera

Le 01/09/2014 à 17:00  

L 'année 2014 est àmar-quer d'une pierre blanche pour l'Exera. Non seulement l'association des Exploitants d'équipements de mesure, de régulation et d'auto-matismes (Exera) fête son quarantième anniversaire, mais elle a depuis le 18 juin dernier un nouveau délégué général. Le conseil d'administration a en effet nommé,sur les recommandations d'un comité de recrutement, Philippe Genoux à ce poste, suite au départ à la retraite de Christian Dosset.

Diplômé de l'Ecole polytechnique et de l'Ecole nationale supérieure des techniques avancées (ENSTA), ce docteur en mathématiques appliquées a d'abord travaillé cinq années au Bassin d'essais des carènes àVal-de-Reuil (Eure), en tant que responsable de la conception des propulseurs des bâtiments de la marine nationale. Au début des années 1990, il s'est lancé dans le capital-risque dans le domaine des hautes technologies pendant sept ans, puis dans la banque d'entreprises les trois années suivantes, avant de revenir au mi-nistère de la Défense (en tant que chef de missions partenariat public-privé [PPP], notamment) jusqu'à la fin de l'année 2013.

Dans ses nouvelles fonctions, Philippe Genoux a d'ores et déjà comme objectifs deux missions bien définies. « Ma mission numéro un est de faire en sorte que les membres continuent à être satisfaits des services rendus par l'Exera. Cela passe par le choix de thématiques en termes de campagnes d'évaluation répondant aux besoins des adhérents, de manière à maintenir motivation et disponibilité des membres », explique Philippe Genoux.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap