Conçu au départ pour les applications bureautiques, le réseau local Ethernet évolue pour s’adapter aux applications industrielles. Les câbles et la connectique ont été durcis et sont désormais au point. Maintenant que cet obstacle est surmonté, différentes solutions sont développées pour rendre Ethernet déterministe et susceptible de se plier aux contraintes de temps réel des automatismes industriels. Powerlink, créé par B et R, mérite une attention particulière : cette solution a d’ores et déjà été adoptée par d’autres acteurs du marché comme Hirschmann, Lenze et Kuka. Une proposition de normalisation a en outre été soumise à l’IAONA, une association qui planche sur la normalisation d’un Ethernet industriel. En résumé, Powerlink est un protocole cyclique déterministe qui optimise le
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…