Precia Molen investit dans des moyens de production

Le 18/09/2019 à 17:00  
default-image-3103

C ontrairement àsa présidente du Conseil desurveillance,Anne-Marie Escharavil, qui reste très discrète, le groupe français Precia Molen est très actif sur les réseaux sociaux et fait souvent l’objet d’articles dans la presse régionale et nationale. Après les rachats du polonais Kaspo Lab, du britannique Rowecon Systems, du néo-zélandais Weighpac et du français Epona en 2016,la société aen effet repris, l’année suivante, 80% delasociété CAPI SA, située à Abidjan (Côte d’Ivoire), et de CAPI BF, sa filiale à Ouagadougou (Burkina Faso), puis le français 3P Entreprise, situé à Meyzieu (Rhône) et renforçant le maillage territorial de Precia Molen Service,etenfin le fonds de commerce de la branche «pesage» dufrançais Salbreux Pesage,présent à La Rochelle (Charente-Maritime) et àMouilleron-le-Captif dans la banlieue de La Roche-Sur-Yon (Vendée).

La nouvelle chaudronnerie de Precia Molen, d’une surface de 1600 m 2 , accueille désormais notamment six soudeurs, au lieu de quatre auparavant, et une nouvelle machine de découpe laser sur son site ardéchois.

C’est le signe, notamment, d’une belle santé financière. Le groupe aréalisé, en 2018, un chiffre d’affaires de 129,9 millions d’euros, en progression de 4,7%par rapportà2017,et un résultatnet de 6,1Me,soit un recul de 3,2%comparé àl’année précédente.Avecunmontant de 130,8 Me hors effets de change –les effets de change sont de seulement - 0,8%, tandis que l’apportdes acquisitions s’élève à2,7% etla croissance organique, à 2,8%–,lasociété aainsi atteint son objectif de ventes, annoncé à130Me.« La croissance des ventes est principalement observée sur nos marchés français (biens et services) et dans nos filiales marocaine, indienne et américaine », ajoute Precia Molen dans son communiqué de presse.

Pour 2019, les prévisions sont au beau fixe: lecarnet de commandes du groupe était en nette progressionaudébut de l’exercice, etcemalgré l’absence d’acquisitions significatives récentes. Precia Molen devrait donc poursuivre sacroissance,avec un chiffre d’affaires prévu audelà de l’objectif initialement fixé à135Me. Les ventes dépasseraient d’ores et déjà l’objectif fixé par le groupe pour 2020. Cela se confirme au 1 er trimestre 2019, la société ayant réalisé un CA de 31,8Me,soit une hausse de 1,9% par rapport aumême trimestre2018.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap