Precia Molen Réussit Grâce À Un Développement À L'international

Le 01/10/2013 à 17:00  

P recia Molen a ouvert à Mesures les portes de son usine de production ardéchoise dédiée aux ponts-bascules, lors d'une occasion quotidienne un peu particulière: le coulage matinal de dalles de béton! Mais quel est le rapport entre le béton et le pesage? Le groupe français a beau être l'un des principaux fabricants mondiaux de ponts-bascules, il n'en demeure pas moins qu'il maîtrise aussi tout l'art de concevoir des dalles de béton alliant précision de mesure et robustesse. On ne se doute donc pas des moyens et investissements importants qui doivent être mis en œuvre pour la conception et la fabrication de ponts-bascules et plus généralement de systèmes de pesage industriel et commercial…

Les services représentent désormais environ la moitié de notre chiffre d'affaires européen. ” René Colombel, président du directoire de Precia Molen

Le groupe français n'a toutefois pas de souci à se faire côté investissements. Il a en effet enregistré en 2012 un chiffre d'affaires record, d'un montant de 92,5 millions d'euros au lieu de 89Me l'année précédente, soit une croissance organique de 3,9%. Le résultat net du groupe, lui, a atteint 4,3Me contre 4,9 un an plus tôt. « Malgré un contexte économique dégradé, où les investissements industriels ont été particulièrement touchés, le groupe a continué de gagner des parts de marché, toutes les zones géographiques ayant contribué à la croissance. En Europe et surtout en France, l'activité des services a toutefois bien résisté,offrant ainsi une base récurrente et croissante de revenus.Les services représentent désormais environ la moitié de notre chiffre d'affaires européen », explique René Colombel, président du directoire de Precia Molen.

Pour créer de nouveaux “relais de croissance”, le groupe poursuit son développement à l'international. Après la création de Precia Molen Scandinavia, via le rachat de Nordic BulkWeighing en 2009, et de Precia Molen do Brazil en 2011, la société a mis en place une filiale en Roumanie en 2012 et en Australie au tout début de l'année 2013. Située à Sidney, cette filiale visait à accompagner l'un des clients historiques, une société d'ingénierie internationale spécialisée dans l'industrie extractive.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap