Productronica 2015 évolue pour ses 40 ans

Le 01/10/2015 à 17:00  

L 'édition 2015 de Productronica, la biennale mondiale du développement et de la production électroniques, se déroulera cette année du 10 au 13 novembre à Munich (Allemagne). Pour les 40 ans du salon, l'organisateur Messe München a réservé un feu d'artifices de nouveautés. La première d'entre elles est la mise en place d'une nouvelle structure. Les 19 différents segments, qui se côtoyaient jusqu'à présent, ont en effet été intégrés dans une nouvelle structure de clusters. « Il s'agit de donner un aperçu unique de l'ensemble de la chaîne de création de valeur ajoutée de la production électronique. Les cinq nouveaux clusters sont : PCB & EMS Cluster, SMT Cluster, Semiconductor Cluster, Cables, Coils & Hybrids Cluster, et Future Markets Cluster », indique Patricia Muller, directrice générale de Promessa, le représentant pour la France et Monaco de Messe München.

Pour la précédente édition, le salon international Productronica avait accueilli 1220 exposants de 39 pays différents et plus de 38 000 visiteurs issus de 83 pays en 2013.

DR

Autre nouveauté de l'édition 2015, un prix de l'innovation, récompensant les nouveautés et les procédés de fabrication les plus innovants, sera décerné pour la première fois par un jury indépendant composé d'experts de la branche dans les cinq catégories de cluster . Dans le cadre de l'Industrie 4.0, les visiteurs pourront vivre en réel et visuellement les phases de production jusqu'alors cachées, apprécier le rôle de l'homme, avec l'aide de réa-lité virtuelle et augmentée, sur cinq machines de production électronique sélectionnées.

Pour la première fois se tiendra en parallèle le salon des environnements de travail connectés (Internet des objets industriels) IT2Industry. Les participants –1220 exposants de 39 pays différents et plus de 38000 visiteurs issus de 83 pays avaient fait le déplacement en 2013– pourront par ailleurs assister le premier jour à la table ronde des CEO sur le thème «Cybersécuritédéfis pour les entreprises de production».

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap