PTC acquiert Kepware et se positionne sur l'Internet des objets industriel

Le 01/03/2016 à 0:00  
default-image-3103

L 'américain PTC, spécialisé dans la gestion du cycle de vie des produits (ou PLM),a annoncé il y a quelques semaines l'acquisition de son compatriote Kepware,fournisseur de solutions de communication entre équipementshétérogènesdans des environnements industriels. PTC poursuit là sa politique engagée depuis plusieurs années pour étendre son offre de technologies destinées au déploiement de l'Internet des objets, qui avait notamment donné lieu il y a deux ans au rachat deThingWorx, éditeur d'une plateforme pour la création accélérée et l'exécution d'applications M2M et mettant en œuvre des objets connectés.

La nouvelle acquisition permet à présent à PTC de compléter les fonctions de ThingWorx avec KepServerEX, le logiciel phare de Kepware, qui assure la connexion et la gestion d'équipements d'automatisation industriels très divers au travers d'une interface unique. Ce composant réalise l'agrégation des données remontées par les machines et les intègre au large spectred'informations analysées automatiquement par le système d'apprentissage deThingWorx. La plateforme ainsi consolidée fournit aux industriels une meilleure vision de leur production et instaure une gestion proactive se traduisant par l'optimisation de leurs processus.

D'autre part, le rachat de Kepwareremplit un deuxième objectif stratégique, car, en étendantaudomaineindustriel sa plateforme pour l'Internet des objets, PTC renforce également le partenariat conclu en septembre 2015 avec General Electric. Cet accord prévoit en effet d'introduire les fonctions de ThingWorx pour l'Internet des objets industriel, dans la nouvelle suite logicielle Brilliant Manufacturing proposée par GEpourl'Industrie4.0etbasée sur la constitution et l'analyse d'un Big Data.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap