R&S travaille à développer des canaux de distribution

Le 01/03/2014 à 17:00  
default-image-3103

I lyaquelques semaines, un article dans le numéro 861 de la revue Mesures publié en janvier 2014 évoquait la stratégie de Rohde & Schwarz (R&S), société spécialisée à l'origine dans l'instrumentation radiofréquences et radiocom mais qui mène depuis une douzaine d'années une politique de diversification basée à la fois sur des croissances externes ciblées et sur des développements technologiques internes.Avec en particulier un effort sur l'oscilloscopie qui s'est traduit notamment par le rachat de la société Hameg en 2005.Aujourd'hui, la société revendique de ce fait sa place dans le club relativement restreint des généralistes du test et de la mesure électroniques, au même titre qu'un Agilent Technologies par exemple.

rohde & Schwarz porte un effort particulier sur l'oscilloscopie qui s'est traduit notamment par le rachat de la société Hameg en 2005.

Afin d'appuyer cette stratégie de diversification mais aussi pour renforcer sa position sur ses marchés historiques, R&S travaille depuis un an à développer des canaux de distribution. « De façon à mieux adresser tous les marchés, et surtout les nouveaux marchés, nous avons décidé, pour la première fois de notre histoire,de collaborer avec des partenaires commerciaux », précise Jean-Christophe Prunet, président de Rohde & Schwarz France. Ainsi, pour porter la gamme des produits Hameg dans toute la France et sur tous les segments, la société passe par un réseau de partenaires réduit mais dédié. R&S a notamment confié à la société Distrame –et non Distron comme cela avait été mentionné par erreur dans le numéro de janvier 2014 de Mesures – la vente des produits d'entrée de gamme de la société, dont ses oscilloscopes. A noter que les 15 commerciaux de R&S travaillent principalement sur leurs comptes historiques tout en augmentant leur présence auprès de clients identifiés mais moins ou peu connus.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap