Schneider Electric propose de racheter IGE+XAO

Le 10/11/2017 à 17:00  

S chneider Electric Industries SAS, filiale du spécialiste de la gestion de l'énergie et des automatismes Schneider Electric, et IGE+XAO ont annoncé le 8 novembre dernier avoir signé un protocole d'accord précisant que le premier va déposer une offre publique d'achat volontaire sur le second, au prix de 132 euros par action IGE+XAO (coupon attaché). Le Conseil d'administration d'IGE+XAO a d'ores et déjà approuvé à l'unanimité le projet de rapprochement avec Schneider Electric. Avec plus de 88000 licences diffusées à travers le monde, IGE+XAO conçoit,produit,commercialise et assure la maintenance des logiciels d'aide à la conception et à la fabrication d'installations électriques avec son offre en outils de CAO (conception assistée par ordinateur), PLM (logiciel de gestion du cycle de vie des produits) et logiciels de simulation. Fondée il y a 31 ans et basée à Colomiers, près deToulouse,l'entreprise, qui compte 385 salariés, a réalisé un chiffre d'affaires de 29,4 Me sur l'exercice 2016/2017 pour une marge opérationnelle de 27%. Une fois l'opération finalisée, l'équipe de direction d'IGE+XAO restera inchangée, notamment Alain Di Crescenzo, Pdg d'IGE+XAO, et Charles Baudron, directeur technique, qui conserveront leurs fonctions.

Avec plus de 88000 licences diffusées dans le monde, IGE+XAO dispose d'une offre en outils de CAO, PLM et logiciels de simulation dédiés aux installations électriques.

« Avec cette acquisition,nous renforçons notre capacité à accompagner nos partenaires et clients dans leur transformation digitale, dans un monde de l'électricité en mutation accélérée », commente Philippe Delorme, directeur général des activités Building (basse tension) et IT (énergie sécurisée) de Schneider Electric. Il est vrai que, sur le papier, ce rapprochement s'annonce prometteur puisque l'opération permettra à Schneider Electric de renforcer son offre logicielle dans un domaine complémentaire à la fourniture de produits et de solutions pour la distribution électrique, offrant un potentiel de synergies important. Quant à la société IGE+XAO, elle devrait conserver une certaine autonomie opérationnelle tout en bénéficiant du support de Schneider Electric, en particulier en R&D.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap