Sefram se lance dans les enregistreurs pour le process

Le 20/12/2016 à 17:00  

C 'est à l'occasion de l'édition 2016 du salon international Electronica, qui s'est déroulée du 8 au 11 novembre dernier à Munich (Allemagne), que le français Sefram a dévoilé l'enregistreur portable DAS 240. «I l s'agit de notre premier enregistreur de données pour les applications de process, et en particulier pour les mesures de température. Nous nous appuyons ainsi sur notre réputation dans le domaine des enregistreurs de données,pour attaquer un marché de l'enregistreur de process en croissance constante », explique Roger Marenthier, directeur marketing et des ventes de Sefram/B&K Precision.

La société ne se positionne toutefois pas en concurrence directe des produits pour tableau de fabricants tels qu'Eurotherm (groupe français Schneider Electric) ou le japonais Yokogawa Electric, mais plutôt en face de produits des japonais Graphtec et Hioki. L'enregistreur DAS 240 se différencie d'abord par une interface simple et conviviale, basée sur un écran TFT tactile 10 pouces panoramique. « Cet écran unique sur le marché pour ce type de produits, permet le réglage simple et rapide des voies, à savoir le type d'entrées (tension,cou-rant,thermocouple,Pt100/Pt1000 2 ou 3 fils), la personnalisation des entrées (nom, couleur, épaisseur du signal),les fonctions mathématiques, le paramétrage des déclenchements », indique Roger Marenthier. Et tous les paramètres de toutes les voies sont affichés sur un seul et même écran. Les utilisateurs peuvent ensuite choisir entre deux modes d'affichage, un mode numérique, avec les valeurs pour chaque voie de mesure, ou un mode XY. Sefram propose également le nouveau logiciel gratuit DasLab pour le paramétrage de l'enregistreur, la création de configurations, l'enregistreur hors-ligne, la relecture des enregistrements,la lecture en temps réel des paramètres. « Grâce à un dongle Wi-Fi en option, l'enregistreur DAS240 peut même être piloté à distance, depuis une tablette numérique ou un smart-phone doté de l'application VNC Viewer », poursuit-il. Sinon l'enregistreur dispose en standard de deux ports USB et d'une interface LAN (Ethernet).

L'enregistreur portable DAS 240 développé par Sefram intègre 20 voies de mesure, auxquelles il est possible d'ajouter jusqu'à 180 autres voies, par groupes de 20, via des modules externes.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap