Siemens propose des moteurs prêts pour l'industrie du futur

Le 03/04/2019 à 17:00  

Ces moteurs signés Siemens peuvent notamment se connecter à la plateforme cloud MindSphere du groupe allemand.

L e groupe Siemens renouvelle son offre de moteurs Simotics Severe Duty SD avec la gamme 1LE5 composée de modèles basse tension, qui disposent de différentes possibilités de connexion prêtes pour une utilisation dans un processus de transformation numérique.Affichant de base un rendement énergétique IE3, la nouvelle gamme est complétée par des versions de classe IE4. Ces moteurs robustes conviennent aux environnements difficiles des usines pétrochimiques ou de l'industrie des procédés.

La mise en œuvre de fonctions de l'industrie du futur se situe à plusieurs niveaux, avec tout d'abord la possibilité de connecter les moteurs à un boîtier Simotics Connect 400 qui assure la collecte des divers états de fonctionnement, tels que la température, les vibrations ou les charges. Ces informations peuvent être directement transmises à la plateforme numérique Sidrive IQ à des fins d'analyse.

De plus, un code Data Matrix apposé sur chaque moteur permet son identification automatique et procure un accès rapide, via une interface intelligente, à la plaque signalétique, au plan d'encombrement ou à la liste des pièces de rechange, facilitant aussi bien la mise en service que la maintenance prévisionnelle. L'usage d'un jumeau numérique peut également fournir une aide à l'utilisateur sous la forme de modèles 2D ou 3D.

Pour compléter ces dispositifs, la connexion à la plateforme cloud MindSphere donne accès en tout lieu aux données issues des moteurs, dont les performances et la disponibilité peuvent être améliorées grâce à des opérations de maintenance et de dépannage optimisées.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap