Siemens Va Supprimer 15000 Emplois D'ici Un An

Le 01/11/2013 à 17:00  

S iemens a l'intention de supprimer 15000 emplois au cours de l'année à venir, dont le tiers enAllemagne, dans le cadre d'un programme d'économies de six milliards d'euros, a récemment annoncé le groupe industriel allemand. Ce plan de réduction des coûts avait été mis au point par l'ancien président du directoire Peter Löscher, remercié il y a trois mois à la suite d'un nouvel avertissement du groupe sur ses résultats. La prise de fonction le 1 er août dernier du nouveau président et CEO de Siemens, Joe Kaeser, n'a donc pas changé la donne de ce point de vue.Aucun licenciement n'est intervenu à ce stade et le groupe a fait savoir qu'il souhaitait que les suppressions de postes prennent la forme de départs « naturels ou volontaires » .

En Allemagne, l'activité du groupe dans le domaine industriel –qui comprend entre autres les automatismes et les logiciels industriels – sera durement touchée puisqu'environ 2000 emplois y seront supprimés.

En Allemagne, son activité dans le domaine industriel –qui comprend entre autres les automatismes et les logiciels industriels– sera durement touchée puisqu'environ 2000 emplois y seront supprimés, a indiqué le groupe. Même constat pour sa division Energie et infrastructures qui verra son effectif réduit de 1 400 personnes outre-Rhin d'ici un an.A la clôture de son exercice fiscal le 30 septembre dernier, Siemens comptait environ 370000 collaborateurs, soit peu ou prou autant que l'an dernier.