Sistec Se Renforce En Mesure De Poussières

Le 01/02/2013 à 17:00  

A l'occasion de la manifestation Pollutec 2012, qui s'est déroulée fin novembre à Lyon ( voir article page 12 ), le distributeur français Sistec présentait sur son stade des produits du fabricant britannique PCME ( Particulate and Compliance Emission Monitoring ). « Nous représentons en France cette société pour tous les secteurs industriels exceptés les incinérateurs. Tecora conserve la distribution des produits de PCME pour ce segment de marché », explique Vincent Meckler, ingénieur commercial chez Sistec. Il s'agit pour le français de renforcer son offre, déjà très large en analyse de gaz, dans le domaine de la mesure des poussières, en complément notamment du LaserDust du norvégien Neo Monitors.

Le mesureur QAL 991 de PCME est l'un des nouveaux appareils que Sistec distribue en France pour la mesure des poussières dans les procédés et à l'émission.

PCME

Créé en 1990 et situé à St Ives dans les Cornouailles, PCME est spécialisé dans la mesure des particules dans les procédés et à l'émission. La société a développé deux technologies bien différentes: la méthode électrodynamique, ou triboélectrique, et les méthodes optiques. La première consiste en une sonde, un barreau en acier inoxydable, où les particules de poussières chargées et en mouvement venant le frapper ou passant à proximité, génèrent un transfert de charge électrique. Le signal ainsi obtenu est directement proportionnel à la concentration en particules et permet de déterminer les composantes continues (liée aux impacts) et alternatives (liée au passage autour du barreau). Quant aux méthodes optiques, il s'agit soit d'une mesure par transmission, soit d'une mesure par diffusion.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap