SPS IPC DRIVES Du 27 au 29 novembre 2018 à Nuremberg

Le 12/11/2018 à 0:00  

Mesago/Thomas Geiger

L a29 e édition du salon SPS IPC Drives, manifestation mondialement reconnue dans le secteur de l'automatisation, se déroulera du 27 au 29 novembre 2018 à Nuremberg (Allemagne), et devrait accueillir quelque 1 700 exposants. L'édition 2018 portera notamment sur l'automatisation dite intelligente qui consiste à simplifier les processus et les lignes de fabrication complexes à l'aide de technologies telles que l'intelligence artificielle, la robotique et les logiciels, et cela quel que soit le secteur d'activité industrielle (automobile agroalimentaire, pharmaceutique etc.). Une tendance qui s'est déjà accélérée avec l'évolution vers l'Industrie 4.0 dans le monde entier.

SPS IPC Drives se veut donc une plaque tournante pour les solutions d'automatisation intelligentes et numériques et est présenté par ses organisateurs comme l'endroit idéal pour la mise en réseau et la création de contacts professionnels de qualité dans ce secteur. Les thématiques du salon couvrent les technologies de contrôle, les PC industriels, les systèmes et composants d'entraînement électriques, les dispositifs d'interface homme-machine, la communication industrielle, les logiciels et la fabrication, les technologies d'interface, les infrastructures mécaniques, les technologies de capteurs, etc.

Outre les innovations présentées lors de l'événement, SPS IPC Drives organisera divers forums, dont le sommet «Automation 4.0», qui fournira des informations détaillées sur divers sujets tels que l'IoT industriel, les capteurs pour Industrie 4.0 ou bien encore l'informatique industrielle - possibilités et limites, TSN (Time-Sensitive Networking) et OPC UA (Open Platform Communications Unified Architecture).

Mesago https: //www.mesago.de/en/SPS/

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap