Teledyne LeCroy lance une gamme complète d'instruments

Le 14/12/2018 à 17:00  

L 'américain Teledyne LeCroy est reconnu depuis des décennies comme l'un des principaux fabricants mondiaux d'oscilloscopes numériques. « Les ingénieurs et les techniciens ont bien souvent besoin d'un générateur de fonctions ou d'une alimentation programmable, pour concevoir et/ou valider leurs produits. Mais certains clients doivent passer leurs commandes à un seul fournisseur », constate Jean Laury, EMEA Vice President of Sales Deputy de Teledyne LeCroy. La société a déjà tenté de compléter son offre d'oscilloscopes haut de gamme avec des modèles bien plus économiques fabriqués par un tiers – il s'agissait des WaveAce –, mais l'expérience n'a pas été au rendez-vous, notamment pour des question d'image.

Avec le lancement fin septembre 2018 de la marque Teledyne Test Tools (T3), venant en complément de son catalogue traditionnel, l'américain fait cette fois les choses d'une manière différente et plus transparente. Les tout premiers instruments de mesure de la nouvelle marque ont été les réflectomètres dans le domaine temporel (TDR) différentiels vrais T3SP10D et T3SP15D. Chaque modèle permet la mesure du paramètre S11, à la fréquence de 10 GHz (T3SP10D) ou 15 GHz (T3SP15D). Le temps de montée, lui, est de 50 ps (T3SP10D) ou 35 ps (T3SP15D), soit une résolution de défaut respective de 4,2mm et 3mm, pour une longueur maximale de 40m. À l'occasion de l'édition 2018 du salon Electronica, qui s'est déroulé du 13 au 16 novembre dernier à Munich (Allemagne), Teledyne LeCroy a dévoilé d'autres gammes d'instruments de mesure sous la marque T3. « Cette nouvelle marque,qui est destinée aux ingénieurs de test, aux développeurs et aux étudiants,exploite notre position d'acteur majeur dans le domaine de l'oscilloscopie depuis des décennies,la commercialisation de l'offre T3 étant assurée par l'organisation de Teledyne LeCroy », ajoute Roberto Petrillo, viceprésident monde deTeledyne TestTool Development.

Parmi la ribambelle d'instruments de mesure de la nouvelle marque T3 de Teledyne LeCroy, on trouve notamment les générateurs de formes d'onde arbitraires T3AWG3252 et T3AWG3352.

C. Lardière

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap