Top départ pour le Smart Factory Connection Tour 2018 nord-américain

Le 06/09/2018 à 17:00  

L 'agence Business France et la Direction générale des entreprises (DGE) ont lancé la deuxième édition du Smart Factory Connection Tour dans lequel s'engagent huit start-up et PME françaises, offrant des solutions innovantes pour l'Industrie du futur et affichant leurs ambitions d'expansion en Amérique du Nord. Sélectionnées par un jury d'experts franco-américain, les sociétés lauréates, à savoir Akeoplus, Alpha-3i, Apix Analytics, CAI Labs, Expert Teleportation, Infodream,Scortex et Ubudu, sont spécialisées en monitoring et contrôle ainsi qu'en exploitation de données.Elles participeront du 12 au 21 novembre prochain à un tour d'immersion dans le Michigan (États-Unis) et dans l'Ontario (Canada), deux régions particulièrement industrialisées et dynamiques pour moderniser leurs outils de production.

Les huit sociétés françaises lauréates sont spécialisées en monitoring et contrôle, ainsi qu'en exploitation de données.

Avec un accompagnement de dix mois par les équipes de Business France et de la DGE, le Smart Factory Connection Tour doit permettre aux lauréats de comprendre l'écosystème industriel nord-américain, d'accélérer leur déploiement et leurs chances de succès sur ces marchés. Le programme comprend une phase de définition de la stratégie et de coaching en amont, la mission terrain de dix jours et enfin, le suivi de la concréti-sation des contacts engagés. Notons que la première édition de ce programme, organisée sur le même modèle de février 2017 à mars 2018, s'est révélée fructueuse pour les huit entreprises sélectionnées. Elles ont amorcé leur déploiement avec succès grâce à la rencontre de plus d'une centaine de contacts, à la participation à trois sessions de networking, à la conférence professionnelle Smart Industry et à la visite de six sites industriels.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap