Un nouveau Pdg à la tête de Danfoss

Le 19/10/2017 à 17:00  

Directeur opérationnel de Danfoss pendant les neuf dernières années, Kim Fausing a travaillé en étroite collaboration avec l'ancien Pdg du groupe, Niels Christiansen qui a désormais quitté l'entreprise.

L e danois Danfoss, fournisseur de produits et services pour la réfrigération, la climatisation, le chauffage, la régulation des machines et également présent dans les énergies renouvelables, a nommé cet été un nouveau président-directeur-général en la personne de Kim Fausing (photo). Directeur opérationnel du groupe pendant les neuf dernières années, M. Fausing a travaillé en étroite collaboration avec l'ancien Pdg, Niels D R Christiansen, qui a désormais quitté l'entreprise.

Le nouveau dirigeant a donc précédemment participé à la définition de la stratégie de Danfoss axée sur une organisation performante, des objectifs de croissance et la transfor-mation numérique déjà bien engagée. M. Fausing s'est donné pour mission de pour-suivre la mise en œuvre de ces plans et s'en ex-plique : « nous bénéficions d'une bonne dynamique et nous réali-sons des investissements impor-tants dans la croissance et la transformation numérique, afin de garder une longueur d'avance sur nos concurrents ».

C'est en 2007 que Kim Fausing a rejoint Danfoss en tant que président de la division Réfrigération et Climatisation. Auparavant, il avait travaillé une quinzaine d'années pour Hilti Corporation, une entreprise familiale basée au Liechtenstein, au sein de laquelle il avait occupé plusieurs postes à l'international avant de devenir membre de l'équipe de direction en 2003. Diplômé de génie mécanique, il est également titulaire d'un MBA de la Henley Business Schools.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap