Une offre complète pour lancer ses propres services IoT

Le 30/03/2019 à 17:00  

Les sociétés comme les fabricants de machines se dirigent de plus en plus vers la fourniture de services, une source croissante de valeur ajoutée. Pour les aider à se lancer, Lenze propose une offre IIoT complète.

Siles décideurs et les entreprises font les choses correctement, relier les mondes physique et numérique pourrait générer jusqu'à 11,1 milliards de dollars par an en 2025 », affirme Philippe Châtel, responsable du marketing et de la communication chez Lenze France, reprenant les résultats d'une étude du McKinsey Global Institute. Sur les neuf domaines étudiés, les usines représentent l'opportunité de croissance la plus importante, avec jusqu'à 3,7 milliards de dollars générés par an. Il n'est donc pas étonnant que de plus en plus de fabricants ambitionnent de prendre une part du gâteau des objets connectés (IoT).

En parallèle de ses investissements réalisés dans le cadre de sa stratégie Excellence 2020 + ( voir Mesures n°909 ), l'allemand Lenze s'est associé à l'américain Industrial Internet Information (ei 3 ), fournisseur de solutions basées sur les objets connectés industriels (IIoT) pour l'industrie manufacturière, pour « proposer des services numériques, faire bénéficier, dès aujourd'hui et non demain, des atouts des IIoT et, donc, ouvrir de nouvelles opportunités commerciales aux fabricants de machines, comme commercialiser une maintenance prévisionnelle, par exemple », avance Philippe Châtel.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap