Valveworldexpo2014 Accueillera Le Pump Summit

Le 01/11/2014 à 17:00  

C onstructeurs de vannes de contrôle, spécialistes des positionneurs et actionneurs, sociétés d'ingénierie ou de services, etc. Tous se retrouveront du 2 au 4 décembre 2014, au parc des expositions de Düsseldorf (Allemagne), pour la 9 e édition de la biennale internationale Valve World Expo. Pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'occasion de se rendre aux éditions précédentes, la manifestation a connu quelques changements ces dernières années. « Messe Düsseldorf a racheté en 2008 l'événement à KCI Publishing, une maison d'édition néerlandaise qui avait lancé Valve World Expo en 1998. Si les éditions organisées à l'époque à Maastricht étaient plutôt modestes,lamanifestation est désormais le rendez-vous de la filière.Nous couvrons toute la chaîne de production de valeur,et pas seulement les produits finis (la robinetterie) permettant de faire passer un fluide dans un tuyau. Comme les logiciels qui occupent une place croissante », rappelle Friedrich-Georg Kehrer, directeur deValve World Expo.

591 exposants et plus de 10 500 visiteurs sont attendus à Düsseldorf pour la 9 e édition de la biennale internationale sur les vannes industrielles.

DR

Pour la troisième édition du salon à Düsseldorf,l'organisateur attend 591 exposants (+6,8% par rapport à 2012, le nombre d'entreprises françaises passant de 14 à 23) venant de 37 pays différents et plus de 10500 visiteurs représentant 57 pays au total. « Les visiteurs ciblés travaillent dans le pétrole et gaz et la pétrochimie, l'agroalimentaire, l'industrie marine et offshore, la gestion de l'eau et des eaux usées, l'automobile et la construction de machines, la pharmaceutique, l'industrie nucléaire, etc.», ajoute Friedrich-Georg Kehrer. En plus de découvrir les nouveautés du secteur pour les visiteurs, le salon est également l'occasion de favoriser les échanges entre participants. Cela se traduit aussi par le cycle de conférences techniques, toujours organisé en parallèle par KCI Publishing (au cœur du Hall 4 cette année et non dans un lieu différent), et, pour la première fois, le Pump Summit les 2 et 3 décembre. « Il s'agit de renforcer l'identité de la communauté des pompes et des compresseurs. Nous espérons que ce ballon d'essai s'imposera et deviendra un événement supplémentaire à Valve World Expo, voire un événement annuel si cela fonctionne très bien… », imagine même Friedrich-Georg Kehrer.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap