Vers des coffrets et armoires électriques 4.0

Le 09/07/2019 à 17:00  
default-image-3103

D ans le domaine des coffrets et ar-moires électriques, il est difficile d'ima-giner de parler aussi de transformation numérique. Et pourtant l'allemand Rittal prouve non seulement qu'il est toujours possible d'inno-ver dans ce domaine, mais aussi d'intégrer les coffrets et armoires électriques dans l'usine du futur.« Ces dernières années, nous avons développé des produits de plus en plus “intelligents” – communiquant par exemple via puces RFID ou QR Codes – pour fournir immédiatement les informations recherchées par les clients et faciliter la vie des utilisateurs. Nous travaillons désormais sur la numérisation de nos produits et de nos services,des procédés et de la chaîne de valeur », explique Uwe Scharf, directeur des unités commerciales Industrie et IT, ainsi que du marketing de Rittal.

C. Lardière Les nouvelles séries de coffrets électriques AX et d'armoires électriques KX se distinguent par l'augmentation de l'espace utile, la réduction du temps de montage et la présence de nouvelles fonctionnalités

C. Lardière

Pour relever le double défi d'innovation et de numérisation, le fabricant allemand a développé la série de coffrets électriquesAX et la série d'armoires électriques KX, qui ont été dévoilés lors de la foire de Hanovre 2019, qui s'est déroulée du 1 er au avril dernier. « Les ues KX tempsdeux nouvelles séries se distinguent par l'augmentation de l'espace utile, la réduction du temps de montage et la présence de nouvelles fonctionnalités », résume Uwe Scharf. Dans le monde désormais numérisé, le nombre de capteurs et d'actionneurs explose, ce qui se traduit par un besoin supplémentaire d'espace pour loger la quantité de câbles et par une optimisation du câblage, car sinon, une éventuelle erreur de câblage devient vraiment très difficile à trouver.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap