Yokogawa Electric crée l’activité amnimo

Le 29/05/2018 à 10:14

Après Device Lifecycle Management, le japonais Yokogawa Electric, fabricant de systèmes de contrôle et d'instrumentation de process, poursuit sa stratégie de création de nouveaux services, avec cette fois le lancement de l’activité amnimo.

Cette dernière aura en charge d'identifier, de développer et de proposer des services qui peuvent ajouter de la valeur en tirant parti d'une architecture d’Internet des objets industriel (IIoT), actuellement en cours de conception. Le premier de ces services devrait être déployé plus tard cette année.

A l’origine, Yokogawa Electric a créé, en novembre 2016, en Californie, une nouvelle division, baptisée Architecture Development et dont l’objectif était de concevoir une plate-forme robuste et flexible pour la fourniture de nouveaux services IIoT.

En partenariat avec Microsoft (accord signé en février 2017) et d'autres sociétés informatiques, cette division a commencé à travailler développer une architecture IIoT sécurisée et facile à utiliser pour les clients. En simplifiant ainsi leurs process d'activité, les entreprises seront en mesure d'accélérer la prise de décision et de réagir rapidement aux changements rapides de l'environnement de marché.