Sick agrège les données de capteurs pour optimiser les processus d’emballage

Le 23/02/2022 à 17:24

Le service numérique « Filling Level Monitoring » surveille le niveau de remplissage de cartons ou autres matériaux d’emballage, pour limiter les temps d’arrêt des machines.

L’Allemand Sick, fabricant de capteurs pour l’automatisation des sites de production, poursuit l’extension de son offre avec la sortie de la solution « Filling Level Monitoring » dédiée à la surveillance du niveau de remplissage de matériaux d’emballage.

Visant à limiter les temps d’arrêt des équipements, ce service numérique détecte si les magasins de cartons, d’adhésif, de film, de liquide ou encore de granulés sont vides, aussi bien pour l’alimentation de machines autonomes que de lignes d’emballage.

Accessible à tout moment dans le cloud, la solution regroupe les données des capteurs issues des machines et les visualise dans un tableau de bord voulu simple et clair, pour une consultation en local ou à distance depuis un navigateur web.

Lorsque des niveaux de remplissage critiques sont atteints, ils peuvent être signalés à l’opérateur par des alarmes configurables ou des vibrations sur une montre connectée. De plus, l’agrégation des données de capteurs en informations indépendantes des fabricants d’équipements, permet d’optimiser les processus d’emballage en analysant la charge des machines, les pics d’utilisation et les capacités non exploitées.

Copy link
Powered by Social Snap