Micronora est reporté en septembre 2022

Le 04/03/2021 à 22:31

Suite à l’enquête menée auprès des exposants et à la situation sanitaire incertaine, le salon biennal des microtechniques de Besançon n’aura finalement pas lieu en 2021 mais est reporté en septembre 2022, dans « une nouvelle approche du média salon ».

Micronora, le salon des microtechniques et des micro-nanotechnologies qui se tient à Besançon tous les deux ans, en année paire, avait vu son édition 2020 transformée en événement virtuel dans le contexte de pandémie de Covid-19. Le rendez-vous en présentiel avait été reporté en septembre 2021.

Cependant, suite à une enquête menée en janvier dernier pour recueillir les avis des exposants, les membres du bureau de Micronora ont pris dès à présent la décision d’annuler l’édition 2021, la conjoncture économique et la situation sanitaire globale ne permettant pas d’organiser un événement international de cette ampleur avec la garantie de qualité attendue. Cette annonce en amont vise également à éviter des dépenses vaines.

Les organisateurs se concentrent désormais sur la prochaine édition programmée du 27 au 30 septembre 2022, avec pour ambition de proposer des solutions adaptées et « une nouvelle approche du média salon ». Ils précisent en effet que si les rencontres en présentiel restent essentielles, la crise sanitaire a accéléré la transformation numérique et étendu la communauté Micronora, notamment à l’international.