RS Components facilite la conception d’IHM pour les applications d’IoT

Le 30/10/2020 à 9:24  

RS Components, une marque commerciale du britannique Electrocomponents dédiée à la distribution BtoB de composants électroniques, vient d’enrichir son offre de produits en proposant désormais le kit RX72N Envision du fabricant japonais Renesas Electronics. Cette plate-forme a été conçue pour faciliter le développement d’interfaces homme-machine (IHM) destinées à des applications de l’Internet des objets (IoT), dont le pilotage se fait par une interface graphique.
Le kit est basé sur le microcontrôleur 32 bits RX72N de Renesas, doté du cœur de processeur RXv3 de 3e génération présentant des performances accrues et des temps de réponse d’interruption plus rapides. Une double banque de mémoire flash de 4 Mo permet d’exécuter deux applications.
Pour l’aspect graphique, le contrôleur TFT intégré et le moteur de dessin 2D exploitent les capacités d’affichage de l’écran tactile capacitif WQVGA associé.
Le kit dispose, en outre, d’options de communication étendues via des interfaces Ethernet, Bluetooth et Wi-Fi. Notons également la présence d’un bloc matériel de sécurité (Trusted Secure IP), qui accélère le chiffrement AES, RSA et ECC, tout en assurant la gestion des clés et des identifiants importants des clients.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap