Rohde & Schwarz présente son nouveau générateur de signaux hyperfréquences

Le 23/04/2024 à 17:08

Cette solution est disponible avec quatre options couvrant chacune de 8 kHz à 12,75 GHz, 20 GHz, 31,8 GHz ou 40 GHz.

Rohde & Schwarz dévoile un nouvel outil conçu pour la génération de signaux analogiques de 8 kHz à 40 GHz. Le SMB100B est un générateur de signaux hyperfréquences polyvalent, utile pour les applications telles que le test de récepteurs radar, de composants semi-conducteurs, de convertisseurs ascendants, de convertisseurs descendants ou d'amplificateurs. La puissance de sortie élevée et le faible bruit de phase en font une source idéale pour simuler des interférences lors de tests de blocage. Sa pureté de signal combine un bruit de phase à bande latérale unique (SSB) très faible, la suppression des non-harmoniques et un faible bruit à large bande pour toutes les fréquences porteuses.  En plus de la fréquence de référence conventionnelle de 10 MHz, les utilisateurs peuvent choisir en option des signaux de fréquence de référence de 1 MHz à 100 MHz ainsi que de 1 GHz.

Il dispose en outre de deux fonctions supplémentaires pour compenser les pertes de chemin et les variations du signal causées par des montages de test, des câbles ou des amplificateurs supplémentaires. Ces fonctions permettent de fournir le niveau de puissance souhaité au niveau du plan de référence, c'est-à-dire à l'entrée de l'appareil testé.

Le SMB100B pèse 10,7 kg et a été conçu de sorte qu’il soit compact, pour s’intégrer dans rack de 19” et ne mesurant que deux unités de rack en hauteur.

Copy link
Powered by Social Snap