Acoem renforce sa présence en Amérique du Nord

Le 09/06/2021 à 16:13  

Le groupe français a racheté la division Fiabilité de l’Américain Reliability Point, un de ses partenaire depuis des années.

Le groupe français Acoem, spécialisé dans la mesure, l’analyse et la maîtrise des paramètres environnementaux, vient de renforcer ses capacités de services pour l’industrie 4.0 aux États-Unis, en acquérant la division Fiabilité de l’Américain Reliability Point, pour un montant non dévoilé.

La société fournit des services et des solutions de maintenance conditionnelle et de surveillance, basés sur la fiabilité. Elle est connue sous ce nom depuis 2007, suite à l’acquisition d’Analysis Services of Measurements, dont la création à 1980.

« Nous travaillons main dans la main avec Acoem depuis de nombreuses années [la société distribue les solutions VibrAlign du Français, NDR] », indique Robert Arnold, ancien président de Reliability Point et nouveau directeur des services Industrie 4.0 d’Acoem USA.

Pour Fabien Condemine (voir photographie), CEO d’Acoem, « nous accompagnons les industriels dans leur parcours de transformation et d'adoption des nouvelles technologies de l'industrie 4.0. Avec Reliability Point, nous étendons la présence du groupe en Amérique du Nord, renforçons notre offre Smart Industry et fournissons notre écosystème numérique pour l’opérateur augmenté et la surveillance de la santé des machines à travers tout le pays. »