LDetek rejoint Analytical Industries Inc.

Le 15/06/2018 à 12:16  
LDetek

Après avoir mis la main sur Analytical Industries Inc. (ATI) et Michell Instruments en 2016, puis Rotronic l’année suivante, l’américain Battery Ventures, investisseur propriétaire de nombreuses entreprises notamment dans le domaine industriel, vient d’annoncer, via Process Sensing Technologies (PST),  le rachat du canadien LDetek pour un montant non dévoilé.

Créée en 2009 par Louis Paradis, le président, et Dany Gagne, le CTO, la société située à Thetford Mines (Québec), est spécialisée dans les chromatographes en phase gazeuse et les analyseurs en ligne. Elle a notamment développé la technologie propriétaire de détecteur d’émission de plasma (PED pour Plasma-Emission Detector), caractérisée par des mesures hautement sensibles, demandées par les industries des gaz spéciaux et à pureté élevée, des semi-conducteurs, des laboratoires et de la surveillance environnementale.

« L'offre de LDetek est extrêmement complémentaire aux autres activités du portefeuille de PST et permettra à PST d'offrir une solution complète dans un certain nombre d'applications clés », précise Adam Markin, CEO du groupe PST. « Nous sommes convaincus que ce partenariat nous apportera de nombreuses ressources de valeur alors que nous poursuivons notre croissance et notre développement à l'échelle mondiale », ajoute Louis Paradis.