Le convertisseur de température parle Bluetooth et NFC

Le 24/08/2018 à 9:19  

Le groupe allemand Krohne, fabricant de solutions d’instrumentation de process, a étendu sa gamme de convertisseurs de température, avec la série Optitemp TT 53. Ces transmetteurs de température montés en tête de sonde (TT 53 C) et sur rail DIN (TT53 R) se distinguent des autres modèles du fabricant par la présence d’interfaces Bluetooth et NFC (Near Field Communication), en plus de la sortie 4-20 mA Hart.

Les utilisateurs peuvent ainsi programmer, configurer et surveiller le nouveau convertisseur (par exemple, régler les sorties mA, réaliser une simulation de sortie, afficher la température d'alimentation réelle, l'historique des mesures de température, etc.) avec un PC, via le protocole Hart 7, ou en sans-fil, via l'application Android et iOS Optitemp Connect. Dans le cas de l’utilisation du Bluetooth, le fabricant fournit, en option, le petit modem Bluetooth Optitemp TT-Con BT.

L'Optitemp TT 53 est un transmetteur de température 2 fils programmable pour les sondes de résistance et les thermocouples ; il est destiné aux industries de chimie, d’énergie, de pétrole et de gaz (homologations Atex et IECEx). Parmi les autres spécifications, citons une précision de ±0,08 % de l’étendue de mesure (ou ±0,08 K), une dérive maximale de ±0,02 % de l’étendue de mesure/an, une résistance aux vibrations jusqu'à 10 g, etc.