Rigol aligne ses derniers oscilloscopes, générateurs de fonctions et alimentations à Embedded World 2023

Le 09/03/2023 à 13:26

Dans la famille StationMax, les oscilloscopes DS70000 et les générateurs de signaux arbitraires DG70004 seront notamment exposés.

Le filiale européenne de Rigol profite du salon Embedded World organisé du 14 au 16 mars prochain à Nuremberg, pour exposer les derniers instruments de sa famille StationMax, ainsi que des oscilloscopes haute résolution et des alimentations puissantes.

L’offre StationMax présentée sur le stand compte tout d’abord l’oscilloscope DS70000, basé sur l’architecture UltraVision III à chipset Phoenix. Cette configuration assure, selon le fabricant, un taux d’échantillonnage plus élevé, un taux d’acquisition plus rapide, une profondeur mémoire supérieure et une résolution verticale également plus élevée.

Avec quatre canaux analogiques et le chipset à 20 Géch/s, les modèles DS70300 et DS70500 disposent d’une bande passante de 3 GHz et 5 GHz. La résolution verticale peut être réglée entre 8 et 16 bits, ce qui convient particulièrement à la mesure de petits signaux. Ces instruments s’adressent aux applications de test automatisé, à la surveillance à distance, à l’analyse de protocole de bus, par exemple dans l’automobile pour CAN-FD, FlexRay, LIN, RS232 et SPI, ou encore à la mesure de circuits électroniques et d’alimentations à découpage.

Toujours dans la famille StationMax, les générateurs de signaux arbitraires DG70004 disposent de quatre canaux et d’une fréquence maximale de 5 GHz. Ils se distinguent par la largeur de bande IQ de 1,5 GHz. De plus, ils s’appuient sur la nouvelle plate-forme SIFI-III et sur le système d’exploitation Android. Ces instruments combinent un générateur de formes d’onde arbitraires et un générateur de signaux arbitraires, associés à une unité de traitement du signal dans laquelle le taux d’échantillonnage peut être défini et controlé selon la fonction.

Rigol va par ailleurs exposer sa gamme d’oscilloscopes HDO4000 qui affichent une résolution verticale de 12 bits et une bande passante de 200, 400 ou 800 MHz, avec un taux d’échantillonnage allant jusqu’à 4 Géch/s. A cela s’ajoutent les alimentations DP2031 à courant continu, qui offrent trois canaux isolés (32 V et 6 V) avec une puissance de sortie maximale de 222 W. Un mode spécial « courants très faibles » fournit une précision de l’ordre du µA pour un courant allant jusqu’à 11 mA.

Copy link
Powered by Social Snap