Succès de l’OPA d’Exfo sur Astellia

Le 13/02/2018 à 8:57  
Astellia

Le canadien Exfo, l’un des principaux fabricants de solutions de test et d’assurance de services pour l’industrie des télécommunications, vient d’annoncer le succès de l’offre publique d’achat (OPA) auprès des actionnaires du français Astellia, l’un des principaux acteurs mondiaux dans l’analyse de la performance des réseaux mobiles et de l’expérience des abonnés.

Le canadien acquiert ainsi 82,7 % des actions visées du français, au prix de 10 euros par action – ce prix représente une prime de 44,7 % par rapport au cours de clôture de l’action Astellia le 30 août 2017 – , portant sa participation à 88,4 % du capital. La composition du Conseil d'administration du français sera modifiée, afin de tenir compte de la nouvelle structure de l'actionnariat.

Conformément à l’article 232-4 du règlement général de l’Autorité des marchés financiers (AMF), l’OPA sera automatiquement ré-ouverte début février 2018 pour une durée de 10 jours de négociation, selon un calendrier qui sera publié prochainement par l'AMF. Exfo demandera la mise en œuvre d'un retrait obligatoire si, à l'issue de l'offre ré-ouverte, les actionnaires minoritaires ne représentent pas plus de 5 % du capital ou des droits de vote d'Astellia.