Deux nouvelles acquisitions pour Trescal

Le 20/10/2021 à 20:45

Le groupe français acquiert l’Américain Broadview Instrumentation Services et les activités de calibration de l’Australien Sudel Industries.

Un mois à peine après avoir repris quatre sociétés de par le monde, le groupe français Trescal, l'un des principaux acteurs mondiaux dans les services d'étalonnage et de maintenance, vient d’annoncer l’acquisition de l’Américain Broadview Instrumentation Services et les activités de calibration de l’Australien Sudel Industries. Ces deux rachats représentent un chiffre d’affaires combiné de 4,5 millions d'euros.

Créé en 1987 à Cleveland (Ohio ; États-Unis) et employant 14 personnes, Broadview Instrumentation Services est un laboratoire d'étalonnage accrédité A2LA couvrant un large éventail de domaines avec, en particulier, des compétences en débitmétrie.

« Ce rachat marque la reprise de notre politique d’acquisitions aux États-Unis. Nous prévoyons trois à quatre autres acquisitions d'ici fin 2022 pour compléter notre maillage du territoire et renforcer nos compétences techniques », indique Guillaume Caroit (voir photographie), directeur général de Trescal.

Les laboratoires de calibration de Sudel Industries, qui ont vu le jour en 1991, sont situés à Adélaïde (Australie) et à Melbourne (Australie), et emploient 17 personnes au total. Ils fournissent des services d'étalonnage de type « one-stop-shop », principalement à l’industrie agro-alimentaire.