Trescal a racheté un laboratoire néerlandais

Le 21/08/2018 à 15:19

Il ne s’est passé deux mois que le groupe français Trescal, l'un des principaux acteurs mondiaux dans les services d'étalonnage et de maintenance, a annoncé le rachat d’un nouveau laboratoire. Il s’agit cette fois du néerlandais MetricControl, pour un montant non précisé.

Ce laboratoire accrédité RvA, situé à Hengelo (Pays-Bas) et employant 35 personnes pour un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros en 2017, propose des prestations d’étalonnage en laboratoire et sur site, dans les domaines de l’électrique, du temps-fréquence, du dimensionnel, de la masse (balances), de la pression et du couple.

Créé le 1er janvier 2013, MetricControl est en fait issu, à l’origine de Dutch Signal Devices (HSA), fabricant d’équipements radar pour les navires de guerre créé en 1922 et qui, neuf ans après à son rachat par le groupe français Thales, devient European Technology Maintenance and Service (ETMS) en 1999. C’est en 2008 qu’ETMS est repris par le Netherlands Metrology Institute (NMi) et est renommé NMi Inspection and Calibration.

« Nous nous réjouissons de l’acquisition de MetricControl, qui nous permet de renforcer notre leadership au Benelux », indique Guillaume Caroit, directeur général délégué de Trescal. Le PDG de MetricControl, Jaap Hemmes (voir photographie), restera en fonction pour poursuivre le développement de cette entité au sein du groupe français.