Bruker s’offre Alicona Imaging

Le 21/11/2018 à 16:46  
Alicona Imaging

L’américain Bruker, fabricant d’instruments scientifiques et de solutions pour les analyses appliquées et industrielles, vient d’annoncer le rachat de l’autrichien Alicona Imaging, spécialisé dans les solutions de mesure optique 3D de surface, pour un montant non dévolé.

« Nous sommes ravis d’ajouter la technologie de variation de focale unique d’Alicona Imaging, destinées à la métrologie de haute qualité et aux applications d'assurance qualité/contrôle de la qualité, à nos systèmes de microtomographie, d’interférométrie en lumière blanche et d’AFM pour la métrologie industrielle », résume Dr. Mark R. Munch, président du groupe Nano de Bruker.

« Au cours des dernières années, l’autrichien a affiché une croissance impressionnante de son chiffre d’affaires et une expansion internationale », rappelle Philipp Jacobi, Managing Partner de Quadriga Capital Eigenkapitalberatung. Le nombre de personnes a par exemple presque doublé en trois ans, pour atteindre plus de 150 employés, et son portefeuille de produits s’est considérablement élargi.