Emerson automatisera la première usine négative en carbone d’Origin Materials

Le 10/11/2022 à 17:55

Emerson avait déjà fourni des services d’automatisation pour la première installation commerciale d’Origin, actuellement en construction à Sarnia, en Ontario.

Basée à West Sacramento, en Californie (États-Unis), l’entreprise Origin Materials a conclu un protocole d’entente avec Emerson, pour utiliser ses solutions d’automatisation avancées dans sa nouvelle usine. Cette dernière sera construite à Geismar, en Louisiane. La technologie de plate-forme d’Origin transforme le carbone contenu dans les résidus de bois durables en matériaux négatifs au carbone utiles pour une vaste gamme de produits finaux. L’usine Origin 2, qui devrait être opérationnelle en 2025, utilisera l’écosystème numérique Plantweb d’Emerson, qui comprend des capteurs intelligents et des vannes de contrôle, des systèmes d’optimisation de la production, des logiciels avancés d’analyse des données, des technologies de modélisation et de simulation et des systèmes de contrôle distribués et réseau sécurisé.

« Nous sommes ravis de nous associer à Emerson, a déclaré John Bissell, co-directeur général d’Origin Materials. À l’aide de capteurs intelligents, de logiciels de simulation et de modélisation de données analytiques, nous stimulerons les taux de productivité à mesure que nous élargirons nos activités pour répondre à la demande mondiale de matériaux durables. »

Copy link
Powered by Social Snap