Les Centrales De Mesures D'énergies

Le 01/06/2012 à 13:30  

Les centrales de mesures moyenne tension (MT) et basse tension (BT) sont destinées à l'industrie, aux bâtiments à usage professionnel et commercial et pour les infrastructures. Ces appareils devraient se multiplier dans les années à venir pour des raisons comptables, mais aussi pour des raisons environnementales. En effet, en ayant le plein contrôle de ses consommations électriques, tout utilisateur sera également en mesure de réduire ses émissions de CO2 .C'est le rôle des nouvelles centrales d'énergie préconisées par les principaux fournisseurs du marché.

La centrale de mesure multifonction Sentron PAC3100 de Siemens mesure la consommation ainsi que les principales grandeurs électriques d'une installation basse tension. Dotée d'entrées et de sorties TOR ainsi que d'une interface de communication intégrée, elle est conforme à la norme IEC61557-12 relative aux appareils combinés de mesure et de surveillance des paramètres électriques.

Siemens

De fonctions de mesures évoluées au simple comptage, simples à installer et à utiliser, ces sous-compteurs intelligents ou centrales de comptage de l'énergie permettent aux gérants d'immeubles, bailleurs, associations de propriétaires occupants, gestionnaires d'ouvrages, de magasins, d'usines, etc., d'afficher et de facturer la consommation d'énergie individuellement pour chaque locataire, pour chaque atelier voire même quel budget consommation allouer à chaque machine ou unité de production. Les centrales de comptage fournissent non seulement le moyen de facturer avec précision les consommations aux divers utilisateurs, mais stimulent également le développement d'infrastructures énergétiques plus efficaces, avec de meilleurs rendements, afin d'aller vers plus de responsabilité écologique de pratiquement tous acteurs de l'économie. La nouvelle génération des compteurs d'énergie regroupe des appareils performants, souvent modulaires qui sont montés en armoires sur rail DIN. Sûrs, faciles à installer, ils peuvent être intégrés dans des installations électriques existantes ou futures de manière à satisfaire à tout type d'exigence de sous-comptage. Une centrale de contrôle et de comptage sert aussi à répartir équitablement les coûts entre utilisateurs car, impossible de gérer ce qui n'est pas contrôlé. Ainsi, les centrales de mesures sont devenues la clé d'une gestion efficace de l'énergie entre fournisseurs et clients afin de savoir exactement quand, comment où et quelle quantité de courant est utilisée.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap