Au cours de sa production d'enzymes, le danois Novozymes doit maintenir des conditions de croissance idéales dans les bioréacteurs, afin d'optimiser le rendement et de garantir la qualité du produit final. Le niveau d'oxygène dissous (OD) constitue un paramètre essentiel à ces objectifs et, pour un contrôle sur de longs cycles, il est indispensable de disposer de sondes offrant une dérive minimale. C'est l'une des raisons pour lesquelles le premier producteur mondial a choisi une technologie optique pour ses sondes d'OD.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Dossiers
Le
09/07/2019
à
14:00
par
La Rédaction
«Une femme ne devrait pas plus avoir à faire ses preuves qu'un homme»
HLes préjugés sexistes compliquent le travail des femmes en leur imposant souvent de faire plus d'efforts pour justifier leur place.…
Lecture offerte
Dossiers
Le
09/07/2019
à
14:00
par
Antoine Cappelle
«Il faut redonner envie d'industrie!»
L'industrie souffre d'une image datée, qui n'incite pas les jeunes femmes à se lancer dans ces métiers. Pour Christel Heydemann,…
Lecture offerte
Dossiers
Le
09/07/2019
à
14:00
par
Antoine Cappelle
Agir pour la place femmes dans l'industrie
HDanslemilieuprofessionnel,lesfemmessontenmoyennedéfavoriséesparrapportauxhommes: denombreuses étudesmettentenavantundéficitdemixité,maisaussidesinégalitésdetraitement.L'industrienefaitpasexception, bien que la situation soit très variable d'un secteur à l'autre. Beaucoup reste à faire en faveur…
Lecture offerte
Dossiers
Le
09/07/2019
à
14:00
par
La Rédaction
«Sans exemples, on ne peut pas s'identifier»
HPour Aline Aubertin, directrice des achats chez GE Healthcare, beaucoup de jeunes femmes ne s'imaginent pas faire carrière dans l'industrie,…