Dans le domaine de l'analyse de gaz, la recherche de traces est l'une des préoccupations les plus importantes pour certains industriels et donc pour les fabricants d'appareils de mesure. Les méthodes spectroscopiques infrarouges, telles que les techniques NDIR, FTIR, TDLS, etc., ont déjà fait leurs preuvessurlessitesindustriels.D'autres sociétés se sont tournées vers la spectroscopiephotoacoustique,àl'instarde la jeune entreprise parisienne Blue Industry & Science pour l'analyse de traces de gaz. Elle a aussi choisi une sourcelaseraccordableissued'undéveloppement de l'Onera.
Accueil » Archives » Dossiers » Source Accordable Et Photoacoustique Bénéficient À L'analyse De Traces
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 09/07/2019 à 14:00 par La Rédaction
«Une femme ne devrait pas plus avoir à faire ses preuves qu'un homme»
HLes préjugés sexistes compliquent le travail des femmes en leur imposant souvent de faire plus d'efforts pour justifier leur place.…
Lecture offerte
Le 09/07/2019 à 14:00 par Antoine Cappelle
«Il faut redonner envie d'industrie!»
L'industrie souffre d'une image datée, qui n'incite pas les jeunes femmes à se lancer dans ces métiers. Pour Christel Heydemann,…
Lecture offerte
Le 09/07/2019 à 14:00 par Antoine Cappelle
Agir pour la place femmes dans l'industrie
HDanslemilieuprofessionnel,lesfemmessontenmoyennedéfavoriséesparrapportauxhommes: denombreuses étudesmettentenavantundéficitdemixité,maisaussidesinégalitésdetraitement.L'industrienefaitpasexception, bien que la situation soit très variable d'un secteur à l'autre. Beaucoup reste à faire en faveur…
Lecture offerte
Le 09/07/2019 à 14:00 par La Rédaction
«Sans exemples, on ne peut pas s'identifier»
HPour Aline Aubertin, directrice des achats chez GE Healthcare, beaucoup de jeunes femmes ne s'imaginent pas faire carrière dans l'industrie,…