La cohabitation des standards modulaires est privilégiée

Le 22/11/2016 à 14:00  

C ela n'étonnera personne si l'on affirme que l'instrumentation modulaire fait désormais partie des solutions largement privilégiées pour bâtir des systèmes de mesure et des bancs de test. Même si cela n'est pas une preuve irréfutable, les annonces faites ces dernières années par les fabricants d'équipements de test et de mesure concernent (assez) souvent des cartes et des châssis au format PXI Express ( voir Mesures n°877, 881 et 887 ). Ou encore ces mêmes sociétés mettent l'accent sur la compatibilité LXI de leurs nouveaux oscilloscopes, multimètres numériques de table, etc.

Même si chaque facteur de forme a ses avantages et ses inconvénients, il n'empêche que les standards VXI, PXI/PXI Express, LXI etAXIe ont réussi à se faire une place sur le marché du test et de la mesure, aux côtés des instruments portables et de table, en une vingtaine d'années seulement. D'aucuns l'auront peut-être oublié, mais cela va déjà faire vingt ans l'année prochaine que le PXI a été développé par l'américain National Instruments. Et l'instrumentation modulaire ne s'arrête pas à ce standard, il ne faut en effet oublier ni le LXI, ni l'AXIe, les deux existant depuis bientôt respectivement 12 ans et 8 ans.

'occasion est donc toute trouvée de irelepoint sur le marché de l'instru-entation modulaire, ses évolutions urant les trente dernières années, son éritabledéploiement actuel auprès des dustriels et son avenir.Sheri DeTomasi, odular Strategic Lead chez Keysight echnologies, rappelle d'emblée que Hewlett-Packard est présent dans le domaine e l'instrumentation modulaire depuis plus de 0 ans, les premiers produits (systèmes d'ac-uisition de données 3497A et 3852A, sys-me de commutation 3488/99A) étant propriétaires. Nos produits 34972A et 34980A sont d'ailleurs encore aujourd'hui basés sur des bus propriétaires ».

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap