La mesure prend ses quartiers à Paris

Le 01/09/2015 à 14:00  

L a mesure va prendre ses quartiers parisiens du 21 au 24 septembre prochain, à Paris Expo-Porte de Versailles. C'est en effet pour la troisièmefois que le salon EnovaParis, organisé par GL events Exhibitions, et la 17 e édition du Congrès international de métrologie (CIM), manifestation biennale du Collège français de métrologie (CFM), se tiendront conjointement. C'est l'occasion de mettre à l'honneur l'ensemble de la communauté de la mesure, sous toutes ses facettes d'ailleurs, via un lieu d'échange, de découverte des tendances et des innovations pour les industriels, les scientifiques, les enseignants et les métrologues ainsi que pour les fabricants, les prestataires de services et autres organismes des filières concernées.

Les 400 exposants fourbissent d'ores et déjà leurs armes pour présenter aux près de 6000 visiteurs attendus à l'édition 2015 d'Enova Paris, le salon des technologies et des services en électronique, embarqué, Internet des objets, mesure, vision et optique.

F.Foucha

Et les sujets ne manquent pas, à commencer par les objets connectés.GL events Exhibition rappelle, dans son communiqué de presse, qu'il devrait y avoir 50 milliards d'objets connectés en 2020 dans le monde et, uniquement en France, 445 millions d'objets connectés d'ici 2018 (soit une augmentation de 74% depuis 2013). « Des chiffres qui démontrent que les objets connectés sont des relais de croissance prometteurs pour l'industrie,dont l'accélération sera continue sur les années à venir.L'ère du tout connecté ne fait que commencer… et le salon Enova ne pouvait ignorer cette révolution, liée à une évolution permanente des usages et des technologies. Nous mettons ainsi à l'honneur,pour l'édition parisienne, les systèmes embarqués et l'Internet des objets (IoT) » , poursuit l'organisateur.

Parmi les temps forts prévus lors de l'édition 2015, les visiteurs pourront se rendre sur l'Espace « embarqué &Objetsconnec-tés», réservé aux start-up, aux centres de compétences privés et publics, aux centres d'études et de recherche, aux bureaux d'études, aux grandes écoles, aux intégrateurs, aux sociétés de services et d'ingénierie, aux éditeurs de logiciels. Deux cycles de conférences techniques dédiées sont programmés : « Les matinales de l'embarqué » organisées par Cap'tronic et « Les après-midi des objets connectés» par Cap Digital et Systematic. Les industriels pourront également planifier à l'avance des rendez-vous d'affaires ( Business Meetings ).

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap