De nombreuses entreprises industrielles sont aujourd'hui convaincues de l'intérêt de la mixité. Même dans les secteurs traditionnellement plus masculins, la place des femmes progresse. De nombreux efforts sont faits en ce sens, notamment auprès des lycéennes, pour montrer que les métiers industriels sont ouverts aux femmes. Cependant, les avancées de ces dernières décennies ne doivent pas masquer les efforts qui restent à faire. Les perspectives d'évolution de carrière, par exemple, ne sont pas les mêmes pour les femmes que pour les hommes. Prendre conscience de ces inégalités est le premier pas pour avancer vers plus d'égalité, en adaptant les pratiques de recrutement et de management.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Dossiers
Le
09/07/2019
à
14:00
par
La Rédaction
«Une femme ne devrait pas plus avoir à faire ses preuves qu'un homme»
HLes préjugés sexistes compliquent le travail des femmes en leur imposant souvent de faire plus d'efforts pour justifier leur place.…
Lecture offerte
Dossiers
Le
09/07/2019
à
14:00
par
Antoine Cappelle
«Il faut redonner envie d'industrie!»
L'industrie souffre d'une image datée, qui n'incite pas les jeunes femmes à se lancer dans ces métiers. Pour Christel Heydemann,…
Lecture offerte
Dossiers
Le
09/07/2019
à
14:00
par
Antoine Cappelle
Agir pour la place femmes dans l'industrie
HDanslemilieuprofessionnel,lesfemmessontenmoyennedéfavoriséesparrapportauxhommes: denombreuses étudesmettentenavantundéficitdemixité,maisaussidesinégalitésdetraitement.L'industrienefaitpasexception, bien que la situation soit très variable d'un secteur à l'autre. Beaucoup reste à faire en faveur…
Lecture offerte
Dossiers
Le
09/07/2019
à
14:00
par
La Rédaction
«Sans exemples, on ne peut pas s'identifier»
HPour Aline Aubertin, directrice des achats chez GE Healthcare, beaucoup de jeunes femmes ne s'imaginent pas faire carrière dans l'industrie,…