Que ce soit pour mieux comprendre le comportement de nanoparticules (voir notre article sur les technologies de caractérisation) ou d'une molécule chimique, pour contrôler la qualité de produits finis, pour optimiser la productivité de procédés (l'analyse de pureté des hydrocarbures aromatiques monocycliques, par exemple), ou encore pour assurer la sécurité des opérateurs, fabricants et responsables de laboratoire peuvent compter sur une pléthore d'innovations et de technologies continuellement en évolution. Les visiteurs de l'édition 2019 du salon Forum Labo Paris auront tout le loisir de découvrir les dernières nouveautés et d'échanger sur les sujets qui les préoccupent actuellement.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 09/07/2019 à 14:00 par La Rédaction
«Une femme ne devrait pas plus avoir à faire ses preuves qu'un homme»
HLes préjugés sexistes compliquent le travail des femmes en leur imposant souvent de faire plus d'efforts pour justifier leur place.…
Lecture offerte
Le 09/07/2019 à 14:00 par Antoine Cappelle
«Il faut redonner envie d'industrie!»
L'industrie souffre d'une image datée, qui n'incite pas les jeunes femmes à se lancer dans ces métiers. Pour Christel Heydemann,…
Lecture offerte
Le 09/07/2019 à 14:00 par Antoine Cappelle
Agir pour la place femmes dans l'industrie
HDanslemilieuprofessionnel,lesfemmessontenmoyennedéfavoriséesparrapportauxhommes: denombreuses étudesmettentenavantundéficitdemixité,maisaussidesinégalitésdetraitement.L'industrienefaitpasexception, bien que la situation soit très variable d'un secteur à l'autre. Beaucoup reste à faire en faveur…
Lecture offerte
Le 09/07/2019 à 14:00 par La Rédaction
«Sans exemples, on ne peut pas s'identifier»
HPour Aline Aubertin, directrice des achats chez GE Healthcare, beaucoup de jeunes femmes ne s'imaginent pas faire carrière dans l'industrie,…
