Solution de traitement d'image pour les applications multicaméras et 3D

Le 01/12/2014 à 14:00  

P Cognex a présente une solution de vision industrielle complète destinée à faciliter autant que possible le développement, le déploiement et la gestion d'applications 2D à plusieurs caméras, ainsi que celles en 3D. Cette solution comprend le logiciel Cognex Designer, le contrôleur de vision VC5, les capteurs de déplacement laser 3D de la série DS1000 ainsi que les nouveaux modèles de caméras industrielles Cognex (CIC).

Le contrôleur de vision VC5 inclut le logiciel Cognex Designer pré-installé, un environnement de développement complet qui gère la configuration des tâches de vision, les communications industrielles et l'interface utilisateur. L'interface graphique de type «glisser-déposer» facilite grandement la configuration de la bibliothèque d'outils de vision 2D et 3D de Cognex.

Par ailleurs, un ensemble complet de fonctionnalités système a été ajouté, notamment des niveaux d'accès utilisateur intégrés, des alarmes en temps réel, des interfaces localisables et la journalisation dans une base de données SQL. S'appuyant sur un processeur double cœur hautes performances, le contrôleur de vision VC5 dispose d'un sous-système en temps réel dédié aux protocoles de communication industriels (EtherNet/IP, Profinet) et les E/S de précision. Il se connecte directement à un maximum de quatre capteurs de déplacement laser 3D de la gamme DS1000 ou de caméras matricielles et linéaires industrielles GigE Vision de Cognex.

La gamme de capteurs 3D a été étendue afin d'apporter une solution à une diversité d'applications 3D exigeant une résolution plus élevée et un champ de vision plus large. Pour l'acquisition d'images standard, la gamme de caméras CIC associe performances élevées et format compact. Les nouveaux modèles incluent une caméra linéaire GigE Vision, une caméra matricielle 2 mégapixels 60 images par seconde et une caméra couleur 4 mégapixels. Enfin, Cognex Designer offre un accès graphique et programmable aux outils 3D permettant l'inspection de la hauteur, du volume, des angles d'inclinaison et de la coupe transversale, ainsi qu'à la bibliothèque complète d'outils 2D VisionPro, notamment PatMax, IDMax et OCRMax.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap