Le spectromètre FTIR Nicolet iS20 de Thermo Scientific se distingue des solutions concurrentes par ses performances «exceptionnelles», grâce au nouveau BANC optique LightDrive, composé d'une source infrarouge ponctuelle, d'un interféromètre robuste et ultra-fiable (résolution spectrale de 0,25cm -1 ), d'une diode laser durable et d'un détecteur refroidi thermo-électriquement (TEC). La source LightDrive est caractérisée par un point chaud unique et non migrant, améliorant la forme des pics et les rapports signal/bruit. Le Nicolet iS20 est le seul spectromètre du marché doté d'un pavé tactile de démarrage des essais et d'une barre d'état constituée de Led multicolores.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Dossiers
Le
09/07/2019
à
14:00
par
La Rédaction
«Une femme ne devrait pas plus avoir à faire ses preuves qu'un homme»
HLes préjugés sexistes compliquent le travail des femmes en leur imposant souvent de faire plus d'efforts pour justifier leur place.…
Lecture offerte
Dossiers
Le
09/07/2019
à
14:00
par
Antoine Cappelle
«Il faut redonner envie d'industrie!»
L'industrie souffre d'une image datée, qui n'incite pas les jeunes femmes à se lancer dans ces métiers. Pour Christel Heydemann,…
Lecture offerte
Dossiers
Le
09/07/2019
à
14:00
par
Antoine Cappelle
Agir pour la place femmes dans l'industrie
HDanslemilieuprofessionnel,lesfemmessontenmoyennedéfavoriséesparrapportauxhommes: denombreuses étudesmettentenavantundéficitdemixité,maisaussidesinégalitésdetraitement.L'industrienefaitpasexception, bien que la situation soit très variable d'un secteur à l'autre. Beaucoup reste à faire en faveur…
Lecture offerte
Dossiers
Le
09/07/2019
à
14:00
par
La Rédaction
«Sans exemples, on ne peut pas s'identifier»
HPour Aline Aubertin, directrice des achats chez GE Healthcare, beaucoup de jeunes femmes ne s'imaginent pas faire carrière dans l'industrie,…
