Le français Inscoper a développé une solution de pilotage et d'acquisition d'images permettant d'optimiser la performance des microscopes à fluorescence. Basée sur une électronique embarquée, la technologie brevetée permet l'interopérabilité des systèmes neufs et le rétrofit des systèmes anciens. Parmi les avantages, citons une résolution temporelle améliorée par un facteur x3 en imagerie 3D/4D par rapport aux logiciels du marché, l'intégration et la synchronisation de tous les périphériques de microscopie ou de microfluidique, une simplicité d'utilisation via un scénario guidant les utilisateurs experts ou occasionnels dans la prise en main.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 09/07/2019 à 14:00 par La Rédaction
«Une femme ne devrait pas plus avoir à faire ses preuves qu'un homme»
HLes préjugés sexistes compliquent le travail des femmes en leur imposant souvent de faire plus d'efforts pour justifier leur place.…
Lecture offerte
Le 09/07/2019 à 14:00 par Antoine Cappelle
«Il faut redonner envie d'industrie!»
L'industrie souffre d'une image datée, qui n'incite pas les jeunes femmes à se lancer dans ces métiers. Pour Christel Heydemann,…
Lecture offerte
Le 09/07/2019 à 14:00 par Antoine Cappelle
Agir pour la place femmes dans l'industrie
HDanslemilieuprofessionnel,lesfemmessontenmoyennedéfavoriséesparrapportauxhommes: denombreuses étudesmettentenavantundéficitdemixité,maisaussidesinégalitésdetraitement.L'industrienefaitpasexception, bien que la situation soit très variable d'un secteur à l'autre. Beaucoup reste à faire en faveur…
Lecture offerte
Le 09/07/2019 à 14:00 par La Rédaction
«Sans exemples, on ne peut pas s'identifier»
HPour Aline Aubertin, directrice des achats chez GE Healthcare, beaucoup de jeunes femmes ne s'imaginent pas faire carrière dans l'industrie,…
