Lacompatibilité électromagnétique àl'honneur dela6 e édition

Le 11/05/2017 à 14:00  

L'amplificateur de puissance HF large bande 100A400 d'Ampli-fier Research (AR) s'inscrit dans la tendance du fabricant d'intégrer de nouvelles technologies. Il bénéficie des derniers développements en termes de design pour accroître la puissance et réduire les coûts.

P our la sixième année, les acteurs des radiofréquences,des hyperfréquences, du sans-fil, de la Compatibilité électromagnétique (CEM) et de la fibre optique se sont réunis les 23 et 24 mars dernier à Paris Expo - Porte de Versailles, pour l'édition 2017 du salon M ic r o w a ve& RF. « La tenue en parallèle avec les salons Embedded Systems et MtoM & Objets connectés a apporté, une nouvelle fois, une complémentarité avec l'offre présentée sur Microwave & RF », affirme l'organisateur BIRP/Infopromotions,malgré une fréquentation stable en termes de visiteurs et un nombre moins important d'exposants ( voir encadré page 37 ). Si l'on comptait le retour d'acteurs majeurs en instrumentation RF et micro-ondes, tels que l'allemand Rohde & Schwarz ou les américains Tektronix etTeledyne LeCroy, c'est surtout du côté des fabricants, distributeurs et sociétés de services dans le domaine de la CEM que portait, une nouvelle fois, l'un des principaux intérêts du salon. Avant de faire (ou après avoir fait) le tour des allées, les visiteurs intéressés pouvaient faire le point sur les différentes facettes de la Compatibilité électromagnétique, lors des cycles de conférences techniques organisées par l'Association française pour la promotion et le développement de la CEM (Afcem).

Les thèmes abordés allaient des interférences humaines dans la CEM au béton intelligent pour atténuer les champs HF, en passant par la protection foudre d'un système de protection cathodique, les nouvelles méthodes de mesure ou de test en CEM, la propagation de courants HF de mode commun sur câbles en chemin de câbles, le choix entre chambre réverbérante à brassage de mode et gros amplificateurs en chambre anéchoïque ou l'incohérence des niveaux d'émissions conduites et rayonnées des normes de CEM.

C. Lardière Pour sa 6 e édition, le salon Microwave & RF a rassemblé, fin mars dernier à Paris, les acteurs des radiofréquences, des hyperfréquences, du sans-fil, de la Compatibilité électromagnétique (CEM) et de la fibre optique. La tenue en parallèle d'Embedded Systems et MtoM & Objets connectés a apporté, une nouvelle fois, une complémentarité en termes d'offre.

EMC Partner présentait le générateur DOW3000 pour les essais aux ondes oscillatoires amorties selon la CEI 61000-4-18. Il est le seul équipement du marché à réaliser des essais en « Slow Waves » et en « Fast Waves » et, en option, les essais d'isolement de type onde de choc de foudre.

EMC Partner

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap