Une débauche de solutions de test et de mesure pour les micro-ondes

Le 28/01/2020 à 14:00  

Comme chaque année, congressistes et visiteurs se sont retrouvés pour échanger sur les technologies RF et micro-ondes, ainsi que découvrir les dernières innovations dans ce domaine-là. En parallèle d'un riche programme de cycles de conférences, près de 330 fabricants et distributeurs avaient fait le déplacement à Paris pour la 22 e édition de la manifestation European Microwave Week (EuMW).

C. Lardière

La 22 e édition de la manifestation European Microwave Week (EuMW) a fait escale, du 29 septembre au 4 octobre 2019 – l'exposition durait, elle, du 1 er au 3 octobre –, dans la Ville Lumière, plus tôt que prévu d'ailleurs. C'est en effet la ville néerlandaise d'Utrecht qui devait accueillir l'événement, mais ce n'est que partie remise puisque la ville accueillera l'édition 2020. La principale manifestation européenne réunissant les acteurs académiques et industriels de la RF, des hyperfréquences, du sans-fil et des radars avait d'emblée affiché la couleur de l'édition 2019, avec le thème « Universality through microwave », à savoir l'universalité grâce aux micro-ondes.

« Il s'agit d'exprimer à quel point les technologies millimétriques sont fondamentales pour tous les êtres humains qui devront relever le défi d'intégrer l'intelligence artificielle (IA) dans leur mode de communication moderne », affirmaient Denis Barataud, président général, et Christian Person, co-président général de l'édition parisienne d'EuMW, dans le programme de la manifestation. Du côté des cycles de présentations scientifiques et techniques de l'European Mivrowave Conference (EuMC), les congressistes pouvaient s'informer et échanger sur les « Near-Field and Far-Field Millimeter-Wave Measurements », la « Material Characterization using Radar Methods ».

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap