Pac Conçus Par Logiciel:Penser “sous-Routines” Plutôt Que “Sous-Contrôleurs”

Le 01/10/2013 à 14:00  

L'essentiel

Le besoin pour des machines plus intelligentes est à l'origine d'une demande pour des technologies avancées.

Les contrôleurs d'automatisme programmables (PAC) et les contrôleurs embarqués de dernière génération simplifient la conception de ces machines.

L'architecture de ces machines se déplace ainsi des PAC/API uniques vers des contrôleurs conçus par logiciel moins nombreux et plus intégrés.

A l'architecture simplifiée s'ajoute une mise sur le marché plus rapide.

Les ingénieurs dans le domaine du contrôle-commande subissent une pression constante pour simplifier des systèmes industriels dont la complexité ne cesse d'augmenter. C'est particulièrement vrai dans des secteurs tels que la sidérurgie, les textiles ou les semiconducteurs,par exemple.Pour se convaincre de cette complexification galopante, il suffit de prendre quelques exemples. Les moteurs, autrefois vus comme de gros blocs de métal prévus pour durer des décennies, sont aujourd'hui surveillés et examinés de près pour déceler le moindre signe de défaillance ou la plus petite trace de perte d'efficacité. Autre exemple, les entrées de commande pour les outils de découpe ont évolué depuis l'ancienne approche tout-ou-rien (couper/cesser de couper) pour devenir des dispositifs complexes guidés par la vision et à retour de force. Ce qui permet la détection de densité et de bordures, et une réponse avec une force de découpe extrêmement précise. Ces exemples illustrent le besoin réel d'intégrer de nouvelles technologies pour rester compétitif face aux pressions du marché et à des problématiques de contrôle/commande de plus en plus complexes.

Les contrôleurs d'automatisme programmables (PAC) de dernière génération permettent aux concepteurs de machines de créer une architecture simplifiée en fusionnant plusieurs sous-systèmes avancés de machines en un nombre réduit de contrôleurs.

National Instruments

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap