Dans l'histoire, de nombreuses catastrophes industrielles, comme celle de Seveso en 1976, ont fait évoluer la législation. Aujourd'hui, l'activité des sites classés Seveso, comme l'usine Lubrizol de Rouen, est encadrée par des règles européennes et françaises, et régulièrement contrôlée. Mais le risque zéro n'existe pas, et chaque accident devrait être l'occasion de remettre en question les pratiques liées à la sécurité. Et pour cela, il faut en identifier les causes profondes.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 23/04/2020 à 0:00 par La Rédaction
MESURES DE SURFACE : TACTILES OU SANS CONTACT ?
LES MESURES DE SURFACE REVÊTENT UNE IMPORTANCE CAPITALE DANS BON NOMBRE D'APPLICATIONS. MAIS DEUX GRANDES TECHNIQUES DE MESURE COEXISTENT :…
Lecture offerte
Le 23/04/2020 à 0:00 par Antoine Cappelle
AU SERVICE DE LA RECONNAISSANCE D'IMAGES
PETIT À PETIT, L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (IA) TRANSFORME LA SOCIÉTÉ. SON DÉVELOPPEMENT ÉTANT LIÉ DE PRÈS AUX APPLICATIONS DE RECONNAISSANCE D'IMAGES,…
Lecture offerte
Le 25/02/2020 à 14:00 par Cédric Lardière
Des fabricants se positionnent déjà sur la 6G
Les fabricants en test et en mesure fourbissent déjà leurs armes pour la 6G. Keysight Technologies a annoncé avoir rejoint…
Lecture offerte
Le 28/01/2020 à 14:00 par Cédric Lardière
Une débauche de solutions de test et de mesure pour les micro-ondes
Le thème de l'édition 2019 de la European Microwave Week (EuMW), « Universality through microwave », n'était nullement galvaudé. À…