Revue Mesures mercredi, 01 avril 2015 19:00
H Dans son nouveau livre blanc, IHS identifie les failles de sécurité présentées par les réseaux sans fil qui se multiplient dans les environnements industriels.
Revue Mesures mercredi, 01 avril 2015 19:00
Tektronix révolutionne le domaine de l'oscilloscopie numérique avec sa série DPO70000SX. Les nouveaux modèles sont en effet basés sur une technologie d'entrelacement temporel, et non fréquentiel, améliorant significativement le bruit. Et finie la recherche des écrans de plus en plus grands!
Revue Mesures mercredi, 01 avril 2015 19:00
Après plusieurs années de collaboration, l'éditeur de logiciels et l'institut de recherche ont franchi une nouvelle étape avec la création de ProofInUse. Ses activités s'articuleront autour du développement d'outils de preuves formelles et de leur déploiement auprès des industriels.
Revue Mesures mercredi, 01 avril 2015 19:00
Coup sur coup, le distributeur vient d'ajouter à son catalogue deux offres intéressantes dans le secteur des automatismes, dont l'une permet de pallier le problème de l'obsolescence de certains produits très répandus dans l'industrie.
Revue Mesures mercredi, 01 avril 2015 19:00
A l'occasion du salon des industries agroalimentaires de Rennes, Mettler-Toledo a présenté pour la première fois une trieuse pondérale intégrant l'inspection optique. Quant à Loma Systems, la société a dévoilé un modèle économique et, en première mondiale, un système d'inspection par rayons X lui aussi à prix réduit.
Revue Mesures mercredi, 01 avril 2015 19:00
H La visite du nouveau Customer Center de Carl Zeiss à Oberkochen en Allemagne a été l'occasion de mieux découvrir une entreprise créée il y a 170 ans et qui continue à innover. Pour preuve, il suffit de voir les machines de mesure dimensionnelle et autre systèmes introduits l'année dernière.
Revue Mesures mercredi, 01 avril 2015 19:00
Après le module pour smartphone, Flir Systems poursuit l'extension de ses modèles d'entrée de gamme avec la caméra thermographique professionnelle de poche C2 pour le bâtiment et avec le thermomètre portable TG165.
Revue Mesures mercredi, 01 avril 2015 19:00
Le Pôle de plasturgie de l'est (PPE) a conçu le premier banc industriel de mesure de la perméabilité dans le plan et en transverse. Les industriels sont ainsi capables de caractériser des renforts secs.
Revue Mesures mercredi, 01 avril 2015 19:00
H Selon IHS, ce marché devrait croître en moyenne de 8,6% par an entre 2013 et 2018.
Entretiens mercredi, 01 avril 2015 17:00
H Le1er janvier2015estunedateimportantepourlesutilisateursdemoteursélectriques.Depuiscejour,unepartiedesmoteurs utilisés sur le marché doit obligatoirement répondre à la classe de rendement IE3 en Europe. Cela implique quelques changements pour tous les intervenants dans la chaîne d'approvisionnement: des concepteurs aux utilisateurs, en passant par les intégrateurs. Régis Buchmann, responsable Moteurs, Générateurs & Entraînements Mécaniques d'ABB France, identifie ce qui doit être fait, si cela est possible, pour que le marché conserve de l'avance sur les régulations.
Solutions mercredi, 01 avril 2015 16:00
H Si les conséquences des vulnérabilités numériques en matière de vol d'information, d'espionnage ou de détournements financiers sont aujourd'hui bien connues, la prise de conscience des risques qui pèsent sur les systèmes industriels et plus généralement sur tous les automatismes qui régissent notre monde physique, est plus récente. Pourtant, la cybersécurité dessystèmesindustrielsestunsujetàprendrerapidementenconsidération.Carlaprotectionnumériquedesinfrastructures critiques, de l'appareil de production n'est plus une option. C'est un impératif.
Solutions mercredi, 01 avril 2015 16:00
Dans les procédés et les machines de production, quel actionneur ou quel automatisme n'a pas besoin d'air comprimé pour fonctionner? Cette utilité est désormais tellement courante dans l'industrie que les utilisateurs recherchent maintenant des distributeurs pneumatiques leur permettant de réduire significativement les contraintes et les coûts d'installation. C'est ainsi que les fabricants ont développé depuis quelques années déjà le concept d'îlots de distribution pneumatique pour centraliser les fonctions. Aujourd'hui les îlots de distribution se caractérisent entre autres par une réduction de leur taille, pour des performances au moins identiques, des fonctions supplémentaires et l'intégration accrue des bus de terrain basés…
20/05/2015 - 20/05/2015
Journée mondiale de la métrologie
09/06/2015 - 09/06/2015
Journée mondiale de l'accréditation
15/06/2015 - 19/06/2015
Achema

Capteurs et transmetteurs
Transmetteur 8 voies Liquiline CM448 | Endress+Hauser

Le Liquiline CM448 est un transmetteur multiparamètre numérique pour la surveillance et le contrôle [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jgcanuet@newscoregie.fr - 01 75 60 28 54
  • Détecteur de couleurs compact Détecteur de couleurs compact
    Le détecteur de couleurs CSM introduit par Sick est adapté aux surfaces brillantes, et il est présenté sous la forme d'un boîtier compact (31,5x21x12 mm).
    Lire la suite >
  • Enregistreur de température USB Enregistreur de température USB
    Pour le suivi de la chaîne du froid, Newsteo a introduit l’enregistreur de température USB à usage unique tempmate. Toutes les données peuvent désormais être téléchargées sur le cloud de Newsteo et être ainsi visibles sous forme de graphiques élaborés sur l’application WebMonitor.
    Lire la suite >
  • Oscilloscopes numériques “multi-instruments” Oscilloscopes numériques “multi-instruments”
    Teledyne LeCroy a ajouté à ses oscilloscopes numériques WaveSurfer 3000 différentes fonctionnalités de mesure et d’analyse. Il s’agit du package WS3K-AUTO pour le déclenchement et le décodage des bus de communication CAN et LIN et du générateur de formes d’onde arbitraires ajouté à l’option de génération de fonctions intégrée WaveSource.
    Lire la suite >
DMAIC
Define, Measure, Analyse, Improve, Control : définir, mesurer, analyser, améliorer, contrôler. La méthode DMAIC fournit un canevas pour mettre en œuvre une démarche Six Sigma (voir à cette définition pour plus de précision). La solution à mettre en œuvre est décidée lors de la phase “Améliorer”. La partie “Contrôler” n’est pas à négliger car elle permet de s’assurer que le processus reste maîtrisé et qu’il ne dérive pas dans le temps.