Revue Mesures vendredi, 12 octobre 2018 19:00
La nouvelle génération de Testo s'inscrit dans la stratégie d'instruments connectés du fabricant, en intégrant les fonctionnalités d'un smartphone dans son dernier analyseur de combustion.
Revue Mesures vendredi, 12 octobre 2018 19:00
Avec le WTS5000, Yokogawa Electric affirme proposer le modèle haut de gamme le plus précis du marché… avec les analyseurs de puissance de son concurrent Zimmer.
Revue Mesures vendredi, 12 octobre 2018 19:00
En renforçant sa présence locale, le spécialiste des caméras industrielles montre l'intérêt stratégique qu'il porte au fort potentiel de développement du marché coréen en solutions de traitement d'images.
Revue Mesures vendredi, 12 octobre 2018 19:00
? Rohde & Schwarz a redesigné sa série haut de gamme FSW, pour améliorer la bande d’analyse interne et le bruit de phase ainsi que la facilité d’utilisation.
Revue Mesures vendredi, 12 octobre 2018 19:00
Ce programme créé en partenariat par le Cesi et l'Esigelec, va former les ingénieurs aux technologies de l'usine du futur et au management de projets d'industrialisation complexes.
Revue Mesures vendredi, 12 octobre 2018 19:00
Le fournisseur de solutions de vision industrielle ajoute à son catalogue les nouvelles caméras Bolt et Accel du fabricant Emergent Vision Technologies qui assurent un haut débit de 25 GigE.
Revue Mesures vendredi, 12 octobre 2018 19:00
Située à Metz, cette nouvelle plateforme a pour objectif de favoriser le déploiement de technologies numériques dans toutes les industries.
Revue Mesures vendredi, 12 octobre 2018 19:00
La version 2018 place désormais la performance énergétique au niveau de la stratégie des organisations.
Revue Mesures vendredi, 12 octobre 2018 19:00
Grâce à ses technologies propriétaires, Keysight Technologies a été capable de développer l'Infiniium UXR1104A, dont les performances atteignent des records sur 4 voies, sans technique d'entrelacement.
Revue Mesures vendredi, 12 octobre 2018 19:00
? La start-up française ambitionne de devenir un fournisseur de référence en technologie LIBS, avec la distribution d’une gamme exclusive complète.
Revue Mesures vendredi, 12 octobre 2018 19:00
La division Intelligent Platforms de GE devrait passer sous le giron d'Emerson Electric, renforçant ainsi son offre en automatisation. Par ailleurs, Emerson Electric annonce le rachat de HTE Engineering Services.
Solutions vendredi, 12 octobre 2018 16:00
Bras de mesures 3D, MMT, appareils de mesure de surface, systèmes de mesure avec réalité augmentée intégrée, équipements tomographiques, microscopes numériques 3D… De nombreux aspects de la mesure mécanique étaient représentés lors de la biennale bisontine. Tour d'horizon non exhaustif.
Solutions vendredi, 12 octobre 2018 16:00
Profitant de l'accroissement de la puissance de calcul exploitable, la vision industrielle évolue. De nouvelles applications apparaissent, comme l'apprentissage automatique. D'autres s'implantent de plus en plus sûrement, comme la 3D, ou s'embarquent plus facilement. De plus, toutes les innovations dans le domaine de la vision ont en commun le souci de la simplicité d'utilisation.
Revue Mesures vendredi, 12 octobre 2018 02:00
Réunis à Paris le 11 septembre dernier lors d'une table ronde organisée par Mesures et intitulée « Industrie du futur : lever les derniers doutes », Marc Fromager, vice-président Industry & Process Automation de Schneider Electric, Alain Greffier, directeur adjoint de la division Digital Factory de Siemens France, Pascal Laurin, directeur Industrie 4.0 France & Benelux de Bosch, et Stéphane Potier, responsable marketing France de B&R Automation (Groupe ABB), ont plaidé en faveur d'une mise en œuvre rapide du concept d'industrie du futur.
Revue Mesures jeudi, 06 septembre 2018 19:00
Dernier-né de la famille Allen-Bradley Micro800, le nouveau Micro870 se montre personnalisable et évolutif pour simplifier la programmation de machines autonomes diverses.
Revue Mesures jeudi, 06 septembre 2018 19:00
Avec la série MSO 6, Tektronix étend vers le haut, en termes de performances, sa plateforme de nouvelle génération dévoilée l'année dernière pour les oscilloscopes numériques MSO 5.
Revue Mesures jeudi, 06 septembre 2018 19:00
Le fournisseur japonais de robots mobiles s'engage dans un partenariat avec le spécialiste des cobots Techman, visant à combiner la robotique mobile et collaborative dans une offre innovante dédiée à la fabrication automatisée.
Revue Mesures jeudi, 06 septembre 2018 19:00
Cette nouvelle stratégie est destinée à augmenter la rentabilité du groupe industriel allemand et à lui permettre de prendre le virage du numérique.

logo_80ans

20/11/2018 - 21/11/2018
Be 4.0
27/11/2018 - 27/11/2018
Automation Class Factory

Capteurs et transmetteurs
Pression absolue et relative Cerabar M PMP51

Le transmetteur de pression numérique Cerabar PMP51 avec cellule de mesure piézorésistive et membrane [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jgcanuet@newscoregie.fr - 01 75 60 28 54
RAID

Redundant Array of Independent Disks, batterie redondante de disques durs indépendants. A la fin des années 1980, RAID signifiait “Redundant Array of Inexpensive Disks”, c’est-à-dire batterie redondante de disques économiques. C’était à l’époque où les gros disques d’ordinateurs étaient onéreux. Les temps ont changé et c’est la raison pour laquelle le terme Inexpensive a été remplacé par Independant. Le but des RAID est d’augmenter la performance ou de fournir une tolérance aux pannes. Développé à l’origine pour les systèmes de stockage, les Raid ont vu leurs applications s’élargir et sont désormais présents sur les PC. Le concept Raid peut être mis en œuvre avec un disque unique et à l’aide d’un logiciel spécialisé, mais les performances sont moindres qu’avec des Raid multi-disques, surtout lorsqu’il s’agit de restituer les données après une défaillance.
Raid améliore les performances des disques en interpénétrant les octets ou les groupes d’octets à travers plusieurs disques, de sorte qu’au moins deux disques sont en train de lire et d’écrire simultanément. La tolérance aux pannes est réalisée en utilisant la technique du disque miroir (duplication totale des données) comme dans RAID 1 ou en utilisant les bits de parité comme dans RAID 3 et RAID 5. Les bits de parité sont calculés en prenant un bit du disque 1 et en le combinant (fonction OU exclusif) avec un bit du disque 2, et en stockant le résultat sur le disque 3. Un disque défaillant peut être remplacé à chaud par un autre, le contrôleur RAID se charge de reconstituer les données perdues.

  • RAID 0. Les données sont réparties sur plusieurs disques de façon à améliorer la performance. Il n’y a pas de protection contre les pannes.
  • RAID 1. Les données sont toutes écrites en miroir sur deux disques distincts. Solution qui offre la meilleure fiabilité mais double le coût du stockage.
  • RAID 2. Les bits (plutôt que des octets ou des groupes d’octets) sont répartis sur plusieurs disques.
  • RAID 3. Les données sont réparties sur trois ou davantage de disques. Tous les disques travaillent en parallèle, ce qui assure une vitesse de transfert très élevée. Les bits de parité de parité permettent de reconstituer les données en cas de panne de l'un des disques physiques.
  • RAID 4. Similaire au Raid 3 mais chaque disque est géré indépendamment. Peu utilisé.
  • RAID 5. Le plus largement utilisé. Les données sont réparties sur trois ou davantage de disques afin d’augmenter les performances, et les bits de parité sont utilisés pour la tolérance aux pannes. Les bits de parité permettent de reconstituer les données en cas de panne de l'un des disques physiques.
  • RAID 6. Le plus fiable mais il est peu utilisé. Similaire à RAID 5, mais ici le contrôleur effectue les calculs de deux bits de parité différents, ou le même calcul sur deux sous-ensembles de données qui se chevauchent.
  • RAID 10. Combinaison de RAID 1 et RAID 0. RAID 0 est utilisé pour la performance et RAID 1 est utilisé pour la tolérance aux pannes.