Guides d'achat

Guides d'achat mercredi, 05 juillet 2017 15:30
Destinés à la mesure de précision sans contact, les micromètres optiques ont de nombreuses applications: le contrôle, le guidage, la détection…Un même principe de mesure peut être décliné selon des montages variés, et permettre d'obtenir différentes informations. Cette technologie évolue, gagne en précision, en rapidité, et s'adapte aux standards de communication actuels.
Guides d'achat jeudi, 11 mai 2017 15:30
Sur le papier, la technologie à effet Coriolis a tous les avantages possibles et imaginables pour la mesure de débit. Pour preuve, un segment de marché en croissance supérieure à celle du marché de l'instrumentation de process, un déploiement généralisé dans (presque) toutes les industries. Mais, en pratique, il existe quand même deux ou trois inconvénients, dont le coût d'achat encore élevé.Les futurs utilisateurs doivent donc se poser les bonnes questions, voire même mieux comprendre tout ce que les débitmètres à effet Coriolis peuvent apporter.
Guides d'achat mercredi, 26 avril 2017 15:30
Les réseaux industriels se transforment: avec le déploiement de plus en plus important de l'Ethernet, l'organisation est modifiée, et les fonctions des différents éléments changent. Ainsi, les systèmes d'entrées/sorties sont de plus en plus faciles à déporter. Cela entraîne une décentralisation également de l'intelligence pour le traitement des informations. Cette mutation cohabite encore avec les installations plus anciennes.
Guides d'achat lundi, 20 mars 2017 14:30
Plusieurs technologies se côtoient parmi les capteurs de vibrations. Le choix doit prendre en compte de nombreux paramètres, comme la fréquence des vibrations à mesurer, l'environnement ou encore l'analyse des données à effectuer. Les principes physiques à l'œuvre ne changent pas, toutefois ces produits connaissent des évolutions.L'industrie4.0estpasséeparlàetpermetdenouvellesfaçonsd'exploiterlesinformationsrecueillies.
Guides d'achat mardi, 14 février 2017 14:30
Codes-barres ou codes à deux dimensions sont indispensables pour identifier un produit, en interne ou tout au long de la chaîne de fabrication et de distribution. Les possibilités de lecture sont multiples: de nombreux paramètres entrent en ligne de compte, comme la rapidité du lecteur, la technologie employée, ou encore l'optique utilisée. L'offre de lecteurs est donc à l'avenant: un vaste choix est proposé aux industriels.
Guides d'achat mardi, 20 décembre 2016 14:30
Parmi l'éventail des moyens mis en œuvre dans l'industrie pour la sécurité des biens et des personnes, les détecteurs de flamme occupent une place un peu à part dans le segment de la détection de gaz. Déjà, de par leur rôle dans la prévention des feux et les technologies déployées. De par également le nombre assez réduit d'acteurs, qui ont d'ailleurs connu pas mal de changements ces dernières années. Et, enfin, de par la forte dépendance vis-à-vis du prix du baril de pétrole. Si le marché du pétrole et du gaz reste le premier client, des applications telles que la…
Guides d'achat mardi, 22 novembre 2016 14:30
H Il existe de nombreuses techniques pour mesurer une position, et donc un déplacement. L'optique et les ultrasons côtoient divers systèmes magnétiques et codeurs mécaniques. Mais le choix d'une technologie n'est pas un casse-tête pour autant. Chaque type de capteurs a des points forts et des limites bien identifiés. Ainsi, les contraintes liées à chaque technologie permettent de s'orienter facilement vers la solution adaptée.
Guides d'achat mardi, 25 octobre 2016 15:30
ongtemps reléguées au second rang dans le secteur de la vision industrielle, la faute à certaines performances imitées, les caméras à capteur Cmos prennent aujourd'hui leur revanche en supplantant la technologie histoique,leCCD,danslaplupartdesapplicationsindustrielles.Aufildesdéveloppementstechnologiques,lescaméas à capteur Cmos ont en effet transformé la plupart de leurs défauts en qualités, sans pour autant perdre leurs vantages originels. Résultat: une offre pléthorique et des performances toujours plus élevées.
Guides d'achat vendredi, 09 septembre 2016 15:30
Bienmoinsmisenavantquelesoscilloscopesnumériques,lesgénérateurs de signaux basses fréquences jouent pourtant un rôle essentiel dans la conception de design, le test de composants, etc. On distingue principalementlesgénérateursdefonctions(sinusoïdale,carré,impulsions…)des générateurs de formes d'onde arbitraires, avec lesquels les utilisateurs peuvent créer n'importe quel signal. Les applications de ces instruments demesuresontdonclégion…Lesévolutionsdecesdernièresannéesont plutôt porté sur l'ergonomie des appareils, en particulier pour créer les signaux, mais la qualité du signal généré devient un réel différenciateur.
Guides d'achat jeudi, 16 juin 2016 15:30
Instrument de mesure indispensable dans un laboratoire, les balances d'analyse, de précision et les microbalances répondent à un très large éventail d'applications et de secteurs industriels. De la pharmaceutique et l'agroalimentaire, évidemment, aux industries lourdes, en passant par les cosmétiques, la chimie, les centres de recherche, etc.Silatechnologie est devenue mature depuis une dizaine d'années - l'utilisation de cellules de pesage monoblocs s'est largement répandue -, les évolutions portent maintenant sur la sécurité des utilisateurs et des données. Les fabricants développent en effet des fonctions assurant un étalonnage automatique, indiquant l'état de la balance (problème de mise à niveau, par exemple),…
Guides d'achat lundi, 09 mai 2016 15:30
H Jusqu'à il y a encore une dizaine d'années, les industriels utilisaient dans les zones Atex des interfaces homme machine classiques, intégrées via un système dépressurisation. Puis des écrans adaptés à ces milieux explosibles sont apparus. Ces petits écrans sont devenus grands, et aujourd'hui le choix inclut également des PC complets. Pour répondre aux besoins d'équipement en zone Atex, il existe de plus en plus de choix, en termes de matériel, de périphériques, mais aussi d'architectures.
Guides d'achat vendredi, 01 avril 2016 15:30
H Le marché de la gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) est très vaste: on y trouve des applications pour tout type de projet, des plus modestes aux plus conséquents. Si les différents logiciels proposent une base de fonctions communes, et pour certains des fonctions métier spécifiques, ils n'en sont pas tous au même point face à la transformation du monde numérique. Les solutions évoluent vers le «full web» et tirent profit de la connexion croissante des équipements industriels.
Guides d'achat mardi, 01 mars 2016 14:30
Portables et faciles d'utilisation, les bras de mesure 3D sont utiles dans de nombreuses applications industrielles, notamment l'inspection ou le contrôle qualité. Au fil des années, ils gagnent en précision et acquièrent de nouvellesfonctions.Ainsi,de nombreux modèles associent par exemple un scanner laser au système de mesure classique par contact.
Guides d'achat lundi, 01 février 2016 14:30
L'intégration des fonctions de sécurité au même réseau que les données de contrôle offre de nombreux avantages. Elle permet notamment d'implémenter des fonctions de sécurité plus perfectionnées, pouvant améliorer la productivité en réduisant le temps d'arrêt des machines. Mais cette nouvelle façon d'aborder la sécurité implique une approche plus complexe que les simples relais de sécurité.

logo_80ans

19/09/2017 - 21/09/2017
Congrès international de métrologie (CIM)
19/09/2017 - 21/09/2017
Enova Paris
27/09/2017 - 28/09/2017
Simer
03/10/2017 - 03/10/2017
Journée Technique - Accréditation NF ISO 17025
05/10/2017 - 06/10/2017
4DMIX
10/10/2017 - 10/10/2017
Journée technique du CFM
10/10/2017 - 11/10/2017
Atmos’Fair
10/10/2017 - 12/10/2017
Sepem Industries Angers
18/10/2017 - 18/10/2017
Table ronde Mesures sur l'efficacité énergétique

Non classé
Mesure vibratoire de machines tournantes

Quelle que soit la machine : générateur, turbine, compresseur alternatif, diesel ou transmission, les [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jgcanuet@newscoregie.fr - 01 75 60 28 54
Théorème de Shannon
Il concerne la numérisation d’un signal analogique. La numérisation consiste à échantillonner le signal à une fréquence donnée et à attribuer une valeur numérique à chacun des échantillons ainsi obtenus. Le théorème de Shannon dit que si on veut être sûr de ne perdre aucune informatique sur le signal, il faut que la fréquence d’échantillonnage soit au moins le double de la fréquence maximale contenue dans le signal. Ainsi, si un signal 10 Hz contient des harmoniques jusqu’au rang 20 (la fréquence maximale est alors de 20 x 10 = 200 Hz), il doit être échantillonné à une fréquence qui est au moins le double de 200 Hz, soit 400 Hz minimum.